16.05.2013
Coco Island - Galapagos - Indonésie - Zanzibar - Malaisie CROISIERES COCO ISLAND Promo croisières Coco, 800 USD de réduction par personn [...]
Lire la suite15.05.2013
CROISIERE EN EGYPTE 8 jours (Paris/Paris) / 7 (nuits sur place) Tarifs individuels par personne. Taxes aériennes et hausse carburant, visa [...]
Lire la suite04.04.2013
H2O Voyage a décidé de créer un site dédié à la photographie ! A chacun sa vision du Voyage Passionnés de voyage, de plongée et de [...]
Lire la suite
Explorez les nombreuses îles du parc marin de Semporna telles que Sipadan, Mabul, Kapalai, Si Amil, Mataking, Sibuan et [...]
Lire la suite
Deux îles représentent l’attrait principal des plongées aux Açores : Faial et Pico. Ces deux îles se situent au c [...]
Lire la suiteSitué au cœur de l’Océan Indien, au sud-ouest du Sri Lanka, l’archipel des Maldives, qui s’étire de part et d’autre de l’équateur sur plus de 750 km, est considéré à juste titre comme un lieu privilégié pour les plongeurs. Ses îles basses d’origine corallienne, au nombre de 1200 environ dont seulement 200 habitées, sont réparties en 26 atolls.
Plus de détails sur Les MaldivesL’Afrique du sud, pays envoûtant par ses charmes et la variété de ses paysages, déroutant par son histoire, est une région unique au monde. A la croisée des routes maritimes entre l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, mélange de cultures qui apprennent à se connaître, mérite votre visite.
Plus de détails sur Afrique du sudMadagascar, l’île continent, est la troisième plus grande île du monde après l’Australie et Bornéo, avec 1600 km. du nord au sud et 500 km. d'est en ouest.
Le visiteur passe rapidement du récif corallien aux montagnes des hauts plateaux, de la côte pluvieuse de la région orientale aux plaines désertiques du sud.
Traversé par le tropique du Capricorne, le Mozambique, ancienne colonie portugaise, se situe à l’est de l’Afrique Australe en bordure de l’Océan Indien. Il partage sa frontière sud avec l’Afrique du Sud et celle du nord avec la Tanzanie.
Plus de détails sur MozambiqueRodriques, la plus petite des îles Mascareignes (18km sur 8km), est située dans l’Océan Indien, à 650 km à l’Est de l’île Maurice, dont elle est une dépendance. Elle est entourée par un vaste lagon, dont la superficie équivaut à deux fois celle de ses propres terres. Les eaux de ce lagon, très peu profondes, comptent pas moins de 18 îlots, dont le plus célèbre est l’îlot Coco, à l’Ouest.
Les rivages de l’île sont chaotiques et rocheux. Néanmoins, on trouve à l’Est et au Sud de superbes plages désertes bordées de Filaos ainsi que de nombreuses petites anses. La population d’origine essentiellement créole, vous aidera à découvrir cette île sauvage, chaleureuse et authentique.
Mondialement reconnue pour sa beauté exceptionnelle ainsi que pour sa flore et sa faune soigneusement protégées, l’archipel des Seychelles et ses 115 îles, s’étendent au Nord-est de Madagascar, dans l’Océan Indien.
Granitiques ou coralliennes, ces îles constituent ce qui est sûrement un des derniers paradis tropicaux. Une palette unique d’espèces endémiques s’y est développée, et deux sites naturels, la Vallée de Mai sur l’île de Praslin et l’atoll d’Aldabra sont même classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Arabe, africaine, indienne ou européenne, Zanzibar ? On finit par ne plus savoir. Partie intégrante de la Tanzanie, cet archipel, ancien territoire du sultanat d'Oman est constitué de trois îles :
Unguja, communément appelée Zanzibar, Pemba au nord et Mafia au sud.
Depuis le XIIe siècle, l’Etape de la route des Indes, du temps des Britanniques, a vu se succéder des générations de négociants venus du monde entier. Carrefour de l'or et des épices, point central du trafic d'esclaves, Zanzibar garde des traces de son passé.
Dans les vieux quartiers de Stone Town, les vestiges ne manquent pas.
Autre richesse, les récifs coralliens des eaux turquoises paradisiaques, qui font le bonheur des plongeurs.
« Perle » de l’Océan Indien aux multiples couleurs, senteurs et saveurs… Blanc du sable, bleu intense et turquoise du lagon, vert profond de sa végétation… Sourires créoles, indiens, européens pour une culture métissée et une douceur de vivre naturelle… Religion catholique, musulmane ou hindouiste vivant en harmonie… cuisine d’épices et de saveurs multiples… Ici tout est fait de nuance, de contraste et de beauté…
Plus de détails sur Maurice