Voyage nature & aventure Equateur

Voyage nature & aventure Equateur

L'Equateur, là ou les 2 hémisphères se donnent rendez-vous à la « Mitad del Mundo » (centre du monde)...! Terre de contrastes où 4 mondes se côtoient…! Le 1er monde les Andes, s’offrent même son boulevard « l’Avenue des Volcans » où chaque Titan de Pierre toise son voisin de loin… Ces géants ouvrent la route entre Quito et Cuenca, cités coloniales, réelles empreintes de l’époque où la pierre se faisait belle pour séduire ses hôtes. Et au-delà des grandes cités, c’est la rencontre haute en couleur avec les marchés équatoriens : Otavalo, Saquisili, Guamote… et puis il y a ses visages, ceux de ses hommes et de ses femmes, de ces échanges ancestraux au sein des communautés. L’authenticité se mesure à la force du 2ème monde l’Amazonie, où la faune et la flore deviennent maîtresses… cette nature émeraude y prend toute sa dimension. Le 3ème monde se profile avec plus de légèreté, celui de la Costa : ses plages, ses villages de pêcheurs, une ouverture sur le Pacifique… et à quelques encablures le 4ème monde les Galapagos, mystérieux, unique, surprenant, territoire intact surgi des eaux par la puissance du feu…. presque irréel, inoubliable où les animaux défient l'homme.

Voyage nature & aventure Equateur

En 14 jours, vous passerez par toutes les différentes régions continentales : les Andes et ses volcans, l’Amazonie et sa forêt tropicale, la côte pacifique et ses plages de sable blanc. Vous découvrirez les cités coloniales de Quito et

2 935 €

  • type de voyage Séjours, Groupe
H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Voyage nature & aventure Equateur

Circuit découverte - Diversités de l'Equateur

Ce séjour vous montrera combien de temps il vous faudrait pour explorer toutes les parties différentes de l’Equateur et découvrir la biodiversité de ce beau pays. En 14 jours, vous passerez par toutes les différentes régions continentales : les Andes et ses volcans, l’Amazonie et sa forêt tropicale, la côte pacifique et ses plages de sable blanc. Vous découvrirez les cités coloniales de Quito et Cuenca qui font partie des plus belles d’Amérique latine. Nous pourrons greffer à ce séjour un passage aux Galapagos, comme une croisière par exemple. Bien sûr, si vous désirez passer plus de temps dans une des régions de l’Equateur, nous serons heureux de vous concocter un voyage sur mesure.

Régions visitées :

Quito

C’est objectivement l’une des plus belles villes du nouveau monde. Perchée à 2800 m d’altitude dans un écrin majestueux de hautes montagnes, la capitale de l’Équateur est aussi un joyau architectural. S’il ne reste rien de son passé précolombien, elle a su conserver de l’époque coloniale ses somptueuses églises, ses places au pavé inégal, ses maisons blanches et ses ruelles pentues. Intégré au patrimoine de l’humanité de l’Unesco en 1978, le cœur historique de Quito se visite comme un musée à ciel ouvert. Le contraste saisissant avec ses immeubles contemporains de verre et d’acier dans partie moderne de la cité contribue pour une large part à la beauté si singulière de Quito. Pour vous faire une bonne idée de la ville, rien de tel qu’une vue panoramique depuis le Panecillo couronnée par la statue de la Virgen au style un peu kitsch et haute de 45 m. Du haut de cette colline, les Incas pratiquaient le culte du soleil. Avec la richesse des églises, chapelles, monastères et couvents il ne faut pas oublier les musées. Celui de la Banque Centrale est l’un des plus complets et des plus intéressants du pays mais on peut également citer le musée d’Art Colonial, celui de l'Alabado, le musée d’Art et d’Histoire “Alberto Mena Caamaño”, la Maison de Sucre, le Temple de la Patrie, le musée Jacinto Jijón de l’Université Catholique, le musée Guayasamín et la Capilla del Hombre. Aux alentours de Quito, l’un des endroits les plus remarquables est le monument de la ” Mitad del Mundo “, qui signale l’emplacement du parallèle 0 (la ligne équatoriale) selon les recherches de la mission scientifique française de l'époque.

Sierra Norte - Otavalo

Otavalo et son marché mondialement connu vous ouvre les portes de la Cordillère nord des Andes ou Sierra Norte, avec ses lacs au cœur des cratères ou au pied de montagnes majestueuses et ses villages d’artisans réputés, ceci jusqu’à la frontière colombienne. Cette ville s'est spécialisée depuis des siècles dans la confection d'articles en laine, pulls, tapis, hamac par exemple. Alliant à leur technique une indéniable facilité au commerce, ont pu se développer sans pour autant en perdre leur identité et tradition, comme les femmes avec leur centaine de collier autour du cou, signe très particulier de cette région. La province d’Imbabura, au nord de Quito, contribue largement à elle seule au renom touristique de l’Equateur. Et il faut bien avouer que ses volcans, ses lacs et ses vallées composent de véritables paysages de carte postale, tandis que la diversité de ses groupes indigènes en fait une région particulièrement intéressante sur le plan culturel. Cette province s’avère également d’une inépuisable richesse artisanale : les sculptures sur bois de San Antonio, les cuirs de Cotacachi, les tissages d’Otavalo, les objets utilitaires ou de décoration en totora...

Sierra Central - L'Avenue des Volcans

Une majestueuse double rangée de Volcans enneigés délimite cette avenue naturelle, émaillée de villages indigènes aux marchés hauts en couleur. Les Andes équatoriennes sont souvent comparées à une épine dorsale, mais elles évoquent plus encore une longue pirogue. Les cordillères Este et Oeste en forment les flancs, et les chaines transversales qui les relient, plus basses et appelés nudos, en constituent les bancs. Entre chaque nudo, à une altitude allant de 2300m à 3000m, une vallée déploie ses fertiles sols volcaniques. Très peuplées et intensivement exploitées, ces vallées étaient déjà occupées par divers groupes ethniques durant l’époque pré-inca. La Panaméricaine et la voie ferrée filent toutes deux entre les cordillères dans le sens nord sud, épousant le relief des nudos, longeant les champs, les prés et leur vaches étonnées au pied d’un chapelet de volcans actifs ou en sommeil, dont certains sont couronnés de neiges éternelles. En 1802, l’explorateur Alexander Von Humboldt surnomma cette voie "Avenue des Volcans". La position géographique de l’Equateur vous permet de progresser le long de cette avenue parmi les palmiers et les orchidées, tout en apercevant, beaucoup plus haut, une végétation de toundra couronnée de glaciers et de névés. En quittant la vallée pour vous élever sur les pentes, vous aurez le loisir de franchir tous les écosystèmes, de la zone subtropicale à la zone alpine.

Amazonie

Découvrir les zones protégées et éloignées de l’Amazonie sera certainement une aventure inoubliable dans votre vie. L’écosystème de la forêt amazonienne offre une grande variété de flore (plus de 25.000 sortes de plantes) et faune. Vous trouverez de nombreuses variétés de palmiers, orchidées, arbres, plantes grimpantes ainsi que des animaux exotiques tels que crocodiles, tortues de rivière, singes et une diversité d’oiseaux comme les aras, toucans, hoazins et bien d’autres qui se montrent plus ou moins facilement. Avec un peu de chance vous verrez aussi d’autres animaux plus rares tels qu’ocelots, paresseux, tapirs, anacondas, dauphins roses d’eau douce, jaguars ou même les aigles harpie durant votre expédition. Nous vous offrirons une sélection d’excursions dans la jungle, de lodges et de guides naturalistes multilingues qui connaissent parfaitement la jungle amazonienne et vous expliqueront les mystères et secrets de cette forêt mythique.

Sierra Sur

Cuenca et ses trésors coloniaux, les imposantes ruines incas d’Ingapirca, la vallée de Vilcabamba et le parque Podocarpus : cette région jadis isolée se met en quatre pour vous séduire. Longtemps beaucoup moins touristique que le nord, car moins accessible, le sud de la Sierra est désormais une étape incontournable sur le chemin des voyageurs qui descendent d’Equateur vers le Pérou. L’amélioration du réseau routier et l’extension des infrastructures ont largement contribué à désenclaver ce secteur, qui réunit les provinces de Canar, Auay et Loja. Ici, les Andes s’élargissent et s’aplatissent quelque peu ; leurs perspectives émeraude et leur route de montagne vous garantissent une bonne dose d’émotions.

Guayaquil

Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de la République d'Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique latine. Guayaquil a été fondée en 1537 par Francisco de Orellana. Cette ville dispose d'un climat tropical de type humide et chaud. Elle ne recèle plus de vestiges de l'époque coloniale en raison des multiples incendies et pillages qui l'ont ravagée. Seul subsiste le charmant quartier de Las Peñas, datant du XIXème siècle, au bord du fleuve Guayas, donnant son nom à la province. Vous pourrez aussi apprécier la Promenade (le "Malecón") le long du fleuve, récemment construite, éventuellement visiter le surprenant cimetière de Guayaquil, passer la soirée au quartier moderne et animé de Urdesa, ou rejoindre l'un des parcs du centre où résident les iguanes en toute liberté. Mais Guayaquil est surtout le point de passage vers la côte Pacifique ou le lieu d'envol pour les Galapagos.

Résumé du voyage

Jour 1 : Départ de France. Arrivée aéroport de Quito - Quito
Jour 2 : Visite de Quito (City Tour) - Quito
Jour 3 : Quito - Cochasqui - San Antonio d'Ibarra - San Clemente
Jour 4 : San Clemente - Imbabura - San Clemente
Jour 5 : Peguche - Marché d'Otavalo - Lac de Cuicocha - San Clemente
Jour 6 : Otavalo - Ligne Equinoxiale - Parc National Cotopaxi - Lasso
Jour 7 : Lasso - Tena - Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli)
Jour 8 : Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli)
Jour 9 : Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli) - Puyo - Pailon del Diablo - Baños
Jour 10 : Baños
Jour 11 : Baños - Parc du Chimborazo - Riobamba
Jour 12 : Riobamba - Guamote - Alausi - Ingapirca - Cuenca
Jour 13 : Cuenca City Tour - Cuenca
Jour 14 : Cuenca - Parc National Cajas - Guayaquil City Tour - Guayaquil
Jour 15 : Guayaquil - Aéroport de Guayaquil
Jour 16 : Arrivée en France.

Exemple de programme jour après jour

(nous interroger pour un programme à la carte)

Jour 1: Samedi. Départ de France. Arrivée aéroport de Quito - Quito
Départ de France dans la matinée. Arrivée en Equateur en fin d’après-midi. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert avec chauffeur hispanophone de l'aéroport de Quito à votre hôtel et fin de journée libre. Vous dormirez à l'hôtel Sierra Madre, à proximité du quartier touristique de La Mariscal.

Inclus : accueil par guide francophone, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.

Jour 2 : Dimanche Visite de Quito (City Tour) - Quito
Quito, capitale de l’Equateur, est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Pour vous donner un bon aperçu de la ville, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par le statue de la Virgen de Quito. Vous profiterez d'une très belle vue panoramique puis vous effectuerez une visite complète du centre colonial de Quito : la cathédrale, l’église de la Compagnie de Jesus, celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs-d’œuvre de l’art baroque. Vous visiterez le musée Mindalae d'artisanat ethnohistorique situé dans le quartier touristique de La Mariscal. Ce musée privé offre une présentation dédiée aux activités des peuples autochtones, en articulier de l'Amazonie et à leur cosmovision et pratiques chamaniques. Vous dormirez à l'hôtel Sierra Madre, à proximité du quartier touristique de La Mariscal.

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 3 : Lundi Quito - Cochasqui - San Antonio d'Ibarra - San Clemente
Distance : 120km. Temps trajet / durée : 02h00
Vous irez au marché couvert de Santa Clara, marché typique de Quito où l’on vend fruits et légumes, poissons, viande… l’occasion de se rapprocher un peu plus de la vie locale et votre guide vous orientera pour déjeuner sur place (le cochon roti y est succulent). Vous prendrez la route pour Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat. Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité qui sont considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 buttes funéraires. L’histoire de Cochasqui dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXème siècle. Et selon les interprétations, c'était un lieu de cérémonie ou d’habitation des élites, ou encore un observatoire astronomique. Les interrogations quant à l’objet du site restent nombreuses… nous tenterons d’en savoir un peu plus. Visite de San Antonio de Ibarra reconnu pour son artisanat du bois où nous pourrons visiter l’atelier d'un sculpteur. Vous rejoindrez ensuite la communauté de San Clemente, communauté indienne sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueillis dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert. Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, ses habitants qui s'adonnent aux travaux des champs, son sentier secret regorgeant de plantes médicinales soigneusement entretenues par ses bénéficiaires, les élevages de cochons d'Inde ou de lamas, et bien d'autres choses encore...

Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), excursion, guide local hispanophone.

Jour 4 : Mardi San Clemente - Imbabura - San Clemente
Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil. Départ de la communauté pour une balade au milieu du paramo sur les flancs de l’Imbabura. Vous aurez de magnifiques points de vue sur les vallées et volcans alentours. Nous adapterons donc ce trek en fonction de la forme et l’envie du groupe. Puis retour dans la communauté de San Clemente, pour partager de nouveaux moments avec « votre » famille.

Inclus : excursion, panier pique-nique, guide local, chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boisson), dîner (hors boissons), guide local hispanophone, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 5 : Mercredi Peguche - Marché d'Otavalo - Lac de Cuicocha - San Clemente
Temps trajet / durée : 01h00
Vous vous rendrez au village de Peguche où vous visiterez sa célèbre cascade sacrée et découvrirez l'artisanat de fabrication d’instruments musicaux andins avec peut-être une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région. Vous visiterez ce matin le célèbre marché indien d'Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. Vous y croiserez les indiens Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indiens les plus prospères d’Equateur et de redoutables commerçants. Le samedi est la journée du marché principal avec le marché au bétail un peu à l’écart de la ville mais tous les autres jours se tient également le marché sur la place de Los Ponchos. Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d'Equateur. Au centre d'un ancien cratère à 3064m d’altitude, c'est le rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore extrêmement variée (orchidées, oreilles d’éléphant…), plus de 400 espèces y ont été recensées. Vous effectuerez une balade (1/2h) dans un petit bateau sur le lac. Au centre de l'ancien cratère se trouvent deux îles couvertes de végétation, issues des éruptions volcaniques successives dont vous ferez le tour et en apprendrez davantage sur leur légende. Vous rejoindrez ensuite la communauté de San Clemente pour la nuit.

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, ticket de bateau, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), excursion, guide local hispanophone, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 6 : Jeudi Otavalo - Ligne Equinoxiale - Parc National Cotopaxi - Lasso
Distance : 160 km. Temps trajet / durée : 03h00
Retour sur la Panaméricaine vers le sud pour rejoindre le parc Cotopaxi en passant aux abords de Quito. Arrêt à la latitude 0°, où un cadran solaire géant matérialise la ligne de l'Equateur. On vous expliquera les phénomènes observables depuis cet endroit mythique pour nous et les civilisations qui nous ont précédées. Visite du parc Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d’Equateur avec ses 5 897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde mais il se contente pour l’instant d’émettre quelques fumerolles visibles uniquement du bord du cratère couvert de glace. Vous visiterez le parc et ferez une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Vous monterez ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4 600 mètres et aurez la possibilité (optionnel, vous pouvez rester au niveau du parking si vous jugez que vous n'avez pas la condition physique pour monter) de poursuivre à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Les plus courageux pourront aller jusqu’aux premières neiges. Vous passerez la nuit à l'hôtel Cuello de Luna à Lasso.

Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide local hispanophone, chambre & petit-déjeuner.

Jour 7 : Vendredi Lasso - Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli) - Tena - Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli)
Distance : 210 km. Temps trajet / durée : 04h30
Vous ferez une halte pour visiter une culture de roses. L’Equateur est en effet l’un des premiers exportateurs de roses au monde, et aussi curieux que cela puisse paraître celles que nous retrouvons chez nos fleuristes peuvent avoir traversé l’Atlantique. Les roses d’Equateur sont réputées pour être les plus belles du monde. Produites à plus de 2 500 m d’altitude, les roses tirent une coloration intense des fortes variations de températures entre le jour et la nuit. Des éléments minéraux issus des volcans Cotopaxi et Cayambe permettent que les boutons de ces roses acquièrent une taille exceptionnelle. Les coteaux volcaniques offrent en outre une eau très pure et en grande quantité. Route en direction de l’Oriente. En chemin vous pourrez apprécier la diversité des paysages en passant un col à plus de 4 000 mètres pour descendre ensuite jusqu’au bassin amazonien à environ 900 mètres d’altitude. Sur la route, vous aurez plusieurs occasions de vous arrêter pour prendre des photos, en surplombant les vallées vertes et les chutes d’eau. Arrivée à Misahualli d'où vous rejoindrez votre lodge. Vous visiterez la coopérative Kallari de producteurs de cacao et chocolat. Cette initiative a été récompensée de multiples fois au niveau international pour la qualité de ses produits et son engagement social. Après vous être installés au Sacha Sisa Lodge, vous pourrez profiter d’un moment de détente ou aller faire une première balade en forêt avant de prendre votre dîner sur place.

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, guide francophone, frais du guide, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), guide local.

Jour 8 : Samedi Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli)
Le matin, en compagnie d’un guide indigène, vous ferez une excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales. Gardez l’œil bien ouvert, vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Suivant les conditions météorologiques et les souhaits du groupe, le programme pourra être adapté. Après le déjeuner, vous rendrez visite à la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papayes, ananas, orangers, cannes à sucre…Vous découvrirez également l’élaboration de la « chicha », boisson traditionnelle et la réalisation du chocolat comme on le fait depuis des générations.

Inclus : déjeuner (hors boisson), dîner (hors boissons), guide local, petit-déjeuner, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 9 : Dimanche Amazonie (Région Rio Napo & Misahualli) - Puyo - Pailon del Diablo – Baños
Distance : 150km. Temps trajet/ durée : 04h00
Après le petit déjeuner, vous ferez une balade pour observer des oiseaux préhistoriques (hoatzin) et rencontrerez les enfants de la communauté. Vous reprendrez ensuite la pirogue afin de retrouver votre véhicule. Vous prendrez la route en direction de Baños et emprunterez « La Ruta de Cascadas » longeant les gorges profondes et encaissées du Rio Pastaza et observerez le changement d’écosystème en remontant de 950m à 1800m avec des points de vue spectaculaires sur le bassin supérieur de l’Amazone et sur une douzaine de chutes d’eau. Sur la route nous nous arrêterons prés de Puyo où nous visiterons un centre de réhabilitation des singes d’Amazonie - Paseo de los Monos - où nous nous trouverons en contact direct avec les animaux. Six espèces de singes sont présentes, l’objectif étant de venir en aide à certains individus malades ou isolés pour les remettre en liberté A Puyo, vous visiterez un jardin botanique. Une espèce d'orchidée sur six dans le monde serait présente en Équateur! Il n'est donc pas si surprenant de trouver un lieu recelant des centaines d'orchidées. 30 ans d'effort pour restaurer quelques hectares de forêt tropicale promise à la déforestation en un jardin naturel luxuriant, c'est l'œuvre d'Omar Tello, qui a réalisé son rêve d’orchidophile pour le plus grand plaisir des visiteurs du jardin. Son site nous donne l'occasion d'une visite guidée de cet endroit passionnant. Visite du "Pailon del Diablo", les chutes d'eau les plus célèbres du pays. Vous irez à leur découverte en descendant jusqu’à un mirador permettant de les approcher au mieux. Un peu plus loin sur la route, comme les incas jadis, vous pourrez emprunter une nacelle suspendue nommée ici tarabita pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia". Vous passerez la nuit à l’hôtel La Floresta à Banos.

Inclus : guide local, petit-déjeuner, transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner.

Jour 10 : Lundi Baños
Dénivelé + : (-400m / +200m). Altitude max : 1800 m.
RANDONNEE DES CONTREBANDIERS Vous prendrez la route de Puyo pour rejoindre la tarabita « L’agoyan » qui permet de traverser le rio Pastaza. Vous emprunterez le chemin des contrebandiers offrant une vue plongeante sur les gorges. Vous cheminerez au travers d'une végétation luxuriante et franchirez les rios qui donnent naissance aux nombreuses cascades, d’où le nom de la fameuse route de « Las Cascadas ». A la fin de la randonnée, vous ferez comme les incas jadis pour rejoindre l’autre versant, vous reprendrez une nacelle suspendue nommée ici tarabita. Visite d'un atelier de Tagua, l'ivoire végétal. Le Tagua représente une fantastique voie de remplacement de l'ivoire animal. Provenant d'un petit palmier, son fruit de la taille d'un très gros oeuf, se laisse sécher puis son écorce tombe et le travail de sculpture peut alors commencer. De nombreux artistes réalisent de merveilleuses pièces qui, une fois polies, ressemblent à s'y méprendre à de l'ivoire, d'ou son appellation d'ivoire végétal. Temps libre à Baños pour un peu de flânerie dans cette petite ville agréable. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil, et pourquoi pas une baignade dans l’un des bains thermaux de la ville. Il est également possible de pratiquer différentes activités sportives comme du VTT le long de la route des cascades jusqu'à Puyo, du rafting sur le fleuve Pastaza, des randonnées pédestres ou encore de la tyrolienne et du canyoning. Vous passerez la nuit à l’hôtel La Floresta à Banos.

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, panier pique-nique, chambre & petit-déjeuner, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 11: Mardi Baños - Parc du Chimborazo - Riobamba
Distance : 120km. Temps trajet/ durée : 02h30
Vous prendrez la route pour le parc du Chimborazo. Visite de la réserve naturelle du Chimborazo. Dans un paysage de « paramo » aux hautes herbes typiques de cette région andine, vous croiserez certainement un groupe de vigognes (cousin de l'alpaga), composé aujourd’hui de 2 300 individus suite à leur réintroduction en 1990. Vous monterez en voiture jusqu’au refuge Carrel à 4 800m. Ensuite vous pourrez vous rapprocher du sommet (optionnel, vous pouvez rester au niveau du refuge si vous jugez que vous n'avez pas la condition physique pour monter), le plus haut d’Equateur culminant à 6 310 m en rejoignant le second refuge Whymper à 5 100 m d’altitude. Vous ne serez pas loin des premières neiges et jamais aussi proche du soleil car du fait du renflement de la terre au niveau de l’Equateur, le sommet du Chimborazo est considéré comme le plus éloigné du centre de la terre. Riobamba, surnommée la sultane des Andes, est une tranquille petite ville andine entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1797. Vous visiterez le parc Pedro Vicente Maldonado avec sa cathédrale partiellement détruite lors du tremblement mais dont a été conservée la façade d’origine. Nous ferons un arrêt à son marché riche en couleurs avant de nous rendre au point de vue de Quitoloma où en toile de fond domine l’église franciscaine, et d'où l'on peut observer le Chimborazo. Vous passerez la nuit à l'hôtel Bella Casona à Riobamba.

Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, guide local hispanophone, guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner.

Jour 12 : Mercredi Riobamba - Guamote - Alausi - Ingapirca - Cuenca
Distance : 288km. Temps trajet/ durée : 09h00
Direction le village de Guamote. En chemin, vous passerez par la lagune de Colta et vous visiterez l’église de Balbanera, la première construite en Équateur en 1534. Depuis le joli village de Guamote en pays Puruha à près de 3 000 mètres vous redescendrez la panaméricaine qui serpentant au milieu des Andes vous offrira de belles vues sur quelques superbes sommets, comme le Sangay ou le Chimborazo, pour rejoindre Alausí. Retour sur la route pour rejoindre Ingapirca. Visite d'Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ». C'est le site Inca le plus important d'Equateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma. Alors une fois au cœur de la bête, vous prendrez un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche inspirés sans doute par des puissances incas. Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine. Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l'Equateur. Vous passerez la nuit à l'hôtel Forum à Cuenca.

Inclus : entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 13 : Jeudi Cuenca City Tour - Cuenca
Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant une ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques. Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale. Nous visiterons une fabrique de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Equateur. Visite du Musée des Cultures Aborigènes. Ce musée privé présente la meilleure collection archéologique de la ville. Vous trouverez des bijoux et ornements personnels de grande valeur faits en coquillages et métaux précieux. Visite du musée de la Banque Centrale. Ce musée, installé près des ruines de Todos los Santos, propose des collections archéologiques et ethnographiques, auxquelles s’ajoutent des œuvres d’art colonial et moderne ainsi que des vieilles photographies de Cuenca. Ce musée a également hérité de la collection de céramiques pré-incas du prêtre salésien Crespi, mort dans les années 1980, dont la datation est en cours. Ce musée est le seul à proposer une collection de têtes réduites dites « tzanzas » des indiens Shuar de l’Amazonie. (Remplacé par la visite du musée des Cultures aborigènes si dimanche) Derrière le musée "del Banco Central" se trouve le parc archéologique Pumapungo. Vous pourrez flâner au milieu des vestiges de l'ancienne cité inca Tomebamba que les conquistadors espagnols ont démantelée pour construire Cuenca. Le lieu est aussi agrémenté d'un jardin de plantes endémiques. Le Temple du Soleil et le couvent des vierges du Soleil faisaient partie de l'une des villes les plus imposantes et magnifiques de l'ancien empire Inca. Temps libre à Cuenca. Vous passerez la nuit à l'hôtel Forum à Cuenca.

Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner.

Jour 14 : Vendredi Cuenca - Parc National Cajas - Guayaquil City Tour - Guayaquil
Distance:    260km. Durée : 3h Dénivelé + : (-300m / +300m) Altitude max : 4050 m. Temps trajet / durée: 08h00
Cap à l’ouest vers le Pacifique, vous remonterez la cordillère occidentale et traverserez le parc Cajas où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Le Parc national Cajas est situé sur la Cordillère occidentale au Sud des Andes équatoriennes à 35 km de Cuenca. Son altitude varie de 3.156 à 4.450 m et a une superficie de 288 km2 qui comprend un complexe lacustre de 235 lagunes d’origine glaciaire, connectées entre elles par des petites rivières ou des ruisseaux. Le parc abrite des sites d’intérêt archéologique, parmi lesquels plusieurs tronçons du QhapaqÑan (Chemin Royal Andin) qui relie la côte avec la sierra (hauts plateaux) et qui pendant les périodes pré-Inca et Inca servait entre autres à la circulation du coquillage Spondylus, un objet d’une grande valeur économique à cette époque. Vous y effectuerez une randonnée de 3/4 heures de niveau modéré du à l'altitude. Départ de la lagune de Toreadora que vous contournerez avant de monter jusqu'au sommet du Cerro San Luis d'où on a une vue panoramique à 360 degrés sur tous les lacs alentours, et ils sont nombreux...Vous redescendrez par un chemin abrupte vers la Laguna Toreadora où vous retrouverez votre véhicule. Puis vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil, capitale économique et plus grande ville de l’Equateur. Vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans des plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue avant d'arrivée à Guayaquil. Vous débuterez la visite de Guayaquil en parcourant les principales rues de la ville avec la cathédrale néo gothique et à côté le parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts mesurant parfois plus d’un mètre qui se baladent en toute liberté. Nous continuerons notre chemin vers la promenade appelée ici Malecón 2000 et visiterons ensuite le quartier colonial Las Peñas afin d’admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas. Vous passerez la nuit au Grand Hotel à Guayaquil.

Inclus : transport privé, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide local hispanophone, excursion, chambre & petit-déjeuner.

Jour 15 : Samedi Guayaquil - Aéroport de Guayaquil
Transfert pour l'aéroport de Guayaquil en transport privé pour votre vol international. Départ en fin de journée.

Inclus : transfert départ, vol intérieur, transport privé, guide francophone, frais du guide.

Jour 16 : Dimanche France
Arrivée en France dans l’après-midi.

Hôtels mentionnés à titre indicatif et pouvant changer selon disponibilités.

Sierra Madre. Catégorie : 3*
Au cœur de la ville de Quito Hôtel Sierra Madre est un hôtel colonial plein de détails, bois, peinture âgés, des fresques sur les murs, décoré avec art colonial, que par son style original fera de votre séjour une expérience différente. Services disponibles : Wifi / Laundry / TV Câble / Restaurant / Body massages.

San Clemente. Catégorie : 2*
La communauté de San Clemente vous garantit un service de qualité, de l'authenticité, des hébergements ruraux, des guides professionnels locaux pour la randonnée, ainsi qu'une dégustation de la gastronomie traditionnelle. Cette expérience vous permettra de vivre avec une vraie famille indigène de culture quechua et de partager ainsi sa culture et ses coutumes les plus anciennes.

Cuello de Luna Lasso. Catégorie : 2*
L’auberge Cuello de Luna se trouve à 4 kms de l’entrée du Parc Cotopaxi à 3125 m d’altitude. En pleine nature, offrant un hébergement simple mais confortable et calme, c’est un lieu idéal pour les voyageurs souhaitant rester au contact de la nature lors de leur séjour en Equateur. Services disponibles : Bar/Restaurant.

Sacha Sisa Lodge, Amazonie
Sacha Sisa Ecolodge est le fruit d’une initiative développée avec la communauté indigène voisine. Cet écolodge en pleine nature vous permettra de pratiquer une forme de tourisme soutenable, en respectant les populations et l’environnement. Ainsi vous contribuerez au développement de l’économie de la communauté indigène avoisinante. Le lodge est situé au cœur d’une réserve écologique dans la zone du Rio Napo et est accessible exclusivement en canoë. Sacha Sisa vous offre l’opportunité de profiter d’une expérience authentique dans la forêt amazonienne grâce à la rencontre de la culture locale avec leur « Shaman », à l’observation de la faune et la flore ou simplement en vous relaxant et en écoutant les sons uniques de la jungle. Tout cela rendra votre séjour inoubliable, sans manquer bien sur la dégustation de la gastronomie locale.

La Floresta. Baños. Catégorie : 3*
La Floresta est située dans un endroit calme et résidentiel, à deux minutes du centre-ville et de ses commodités commerciales et bancaires. Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme à la maison dans un petit hôtel qui ressemble à une confortable résidence privée. Services disponibles : Wifi / TV Câble / Restaurant.

Bella Casona. Riobamba. Catégorie : 3*
Bella Casona est un petit hôtel récemment rénové avec beaucoup de goût et situé non loin du centre de Riobamba. Services disponibles : Wifi / Laundry / TV Câble / Bar / Restaurant.

Forum. Cuenca. Catégorie : 3*
L'hôtel, situé dans le Centre Historique de Cuenca, consiste en une bâtisse patrimoniale rénovée récemment. Il dispose de 12 chambres avec salles de bains privées. Services disponibles : Internet/Téléphone/Laundry.

Grand Hotel Guayaquil. Catégorie : 4*
Le Grand Hôtel Guayaquil est unique, il partage le trottoir avec la cathédrale la plus grande et la plus spectaculaire de Guayaquil. Les dômes et les impressionnants vitraux de la cathédrale ornent la cour de l'hôtel, qui comprend une piscine avec cascade et des luxuriants jardins suspendus à 45 mètres de haut. Le Grand Hôtel Guayaquil a une longue tradition de service personnalisé et amical. Il dispose de 182 chambres spacieuses et joliment décorées et le restaurant combine l'histoire locale avec une cuisine savoureuse. Services disponibles : Wifi, TV Cable, Hair Desser, Cafeteria, Swimming Pool, Turkish Bath

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Voyage nature & aventure Equateur

GENERALITES      

 

FormalitésPasseport valide plus de 6 mois après la date de retour (si vol via USA = passeport biométrique avec puce) Visa : pas de visa pour les ressortissants de l’UE (si vol via USA formulaire ESTA à compléter sur https://esta.cbp.dhs.gov pour obtenir une autorisation de voyage aux USA au plus tard 72H avant départ)

Santé : Vaccination / traitement : Traitement anti paludéen recommandé. La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire, mais est vivement recommandée.

Durée de vol : 14h00 + escale

Décalage horaire - 7h00 en été et - 6h00 en hiver

Téléphone : Indicatif : +593

Electricité : 110v prises américaines 2 fiches plates. Adaptateur nécessaire.

Monnaie : Dollar américain

Langue : Anglais et espagnol

Religion : Majoritairement Chrétienne

Equipement à prévoir : Bonnes chaussures, vêtements chauds (polaire, coupe-vent…), crème solaire…

Niveau requis : Toute personne peut participer à ce voyage

Hôpital : Quito, Guayaquil et Cuenca disposent d’une infrastructure hospitalière de bon niveau où des examens approfondis et des interventions urgentes peuvent être pratiqués.

Meilleure période : Possible toute l'année, meilleure saison sur la côte : de juin à novembre (saison sèche) ; dans la Cordillère : entre juin et août ; du côté de l'Amazonie : de novembre à février ; sur les îles Galápagos : de janvier à mai.

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.  

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Voyage nature & aventure Equateur

Les Iles Galapagos

On ne peut pas quitter l’Équateur sans une excursion dans l’Archipel des Galapagos. Distant d’environ 1 000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, soit une superficie totale de 8000 km². Elles doivent leur célébrité à Charles Darwin qui y séjourna en 1835 et fit de leur faune singulière la pierre d’angle de sa théorie sur « L’origine des espèces par voie de sélection naturelle ». Classée " Patrimoine Naturel de l’Humanité ” par l’UNESCO en 1979, l’archipel forme un laboratoire à échelle réelle pour l’étude d’une flore et d’une faune uniques au monde. Pour ceux qui aiment la plongée, elles offrent la possibilité de découvrir une grande variété d’animaux marins et de vivre une expérience inoubliable. Les îles des Galapagos présentent aussi de magnifiques paysages alternant décors lunaires et végétation luxuriante; elles méritent bien leur surnom d’îles enchantées.

Ces tarifs comprennent :
Tous les transferts et les transports nécessaires à ce programme
Les vols intérieurs A/R, Guayaquil/ Galapagos (avec 1 franchise de 23kg en soute)
3 nuits en chambre double dans l'hôtel mentionnés au programme (ou similaire selon disponibilité), taxes hôtelières comprises
La pension complète (hors boissons)
Les entrées et les activités telles que mentionnées au programme (les guides locaux étant bilingues anglais/ espagnol)
L’assistance de notre correspondant francophone sur place 24h/24
L'assurance assistance rapatriement / bagages : OFFERTE PAR H2O VOYAGE

Ces tarifs ne comprennent pas :
Les éventuelles hausses carburant sur l’aérien qui pourraient intervenir après le 26/08/2015
Les repas et les boissons non mentionnés, les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs). Les achats personnels.
Les activités supplémentaires non mentionnées au programme
L'assurance annulation

RESUME DU VOYAGE
Jour 1 - Guayaquil - Aéroport de Guayaquil - Baltra - Santa Cruz - Isabela
Jour 2 - Isabela
Jour 3 - Isabela
Jour 4 - Isabela - Baltra - Aéroport de Guayaquil

AU FIL DES JOURS

Jour 1 : Guayaquil - Aéroport de Guayaquil - Baltra - Santa Cruz - Isabela
Temps libre sur Guayaquil en fonction de votre horaire de vol. Départ de l'hôtel pour l'aéroport en transport privé avec chauffeur parlant espagnol. Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu'à Baltra aux Galapagos. Arrivée à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz. Santa Cruz est la seconde île des Galapagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. Votre guide vous prendra en charge à l'aéroport pour effectuer la traversée du canal d'Itabaca (service public depuis l'aéroport jusque l'autre rive du canal) et poursuivre sur l'île principale. Ensuite ce seront 2h30 de navigation en bateau rapide public vers Isabela, la plus grande île de l’archipel et la plus sauvage des 3 grandes îles. Transfert jusqu’à votre hôtel puis vous ferez une balade jusqu’à à la baie de Concha y Perla dont les eaux cristallines vous offriront la possibilité de découvrir la richesse marine des Galapagos et de peut-être nager avec des lions de mer, tortues, pingouins... alors n’oubliez pas vos masque et tuba.

Note : Si l'heure d'arrivée de votre vol est avant 10h du matin, vous ferez une visite dans les Hautes-Terres, avant de rejoindre le port d'Ayora, aux formations volcaniques dites Gemelos, ou à la ferme de Manzanillo pour voir les tortues géantes évoluer en liberté.

Inclus : Nuit à l'hôtel Wooden House sur l'île Isabela, transfert départ, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), transfert arrivée, excursion (service groupé), guide local anglophone.

Jour 2 : Isabela
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour l'une des 3 destinations snorkelling suivantes :
- Les TUNNELS / CAP ROSE: situé à 40 minutes en bateau au sud-ouest de Puerto Villamil. Vous y verrez depuis les concrétions de lave de nombreux oiseaux marins et en pratiquant le snorkelling vous pourrez approcher de très près, avec un peu de chance, poissons multicolores, raies, tortues de mer, lions de mer.
- L'ÎLE AUX TORTUES: un magnifique site pour l'observation de la faune terrestre et marine. Cet îlot est un volcan éteint qui s'est effondré en formant une demi-lune. Il est situé à 30 minutes en bateau de Puerto Villamil et est une belle destination pour faire du snorkelling.
- Les 4 FRERES (4 HERMANOS): à 45 minutes en bateau de Puerto Villamil, c'est un sanctuaire constitué de 4 îlots où s'abritent les oiseaux. Un excellent endroit pour le snorkelling et l'approche des animaux marins.

** le choix de la destination se fera en fonction des conditions climatiques et des règlements en vigueur à ce moment là dans le parc des Galapagos. Pour le reste de la journée, vous pourrez emprunter les bicyclettes de l'hôtel et visiter de vous-mêmes le Centre d'Elevage de tortues et les lagunes dites "Humedales" ou pousser jusqu'au Mur des Larmes, construit par les bagnards de l'époque, dans un cadre magnifique à la végétation sèche typique de cette île.

Inclus : Nuit à l'hôtel Wooden House sur l'île Isabela, chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), excursion (service groupé), guide local anglophone.

Jour 3 : Isabela
Départ en voiture tôt le matin de Puerto Villamil pour atteindre la région montagneuse de l'ile jusqu'à la fin de la route. Randonnée (5 à 6 heures de marche suivant votre rythme) dans un monde d'histoire géologique récente jusqu'au bord du volcan Sierra Negra qui est un volcan encore en activité et dont la dernière éruption date d'octobre 2005. Marche et point de vue fantastique sur son cratère de presque 9 Km de diamètre, ce qui en fait la deuxième plus grande Caldéra au monde. Vous poursuivrez ensuite jusqu'au volcan Chico, qui possède des fumerolles et des champs de lave spectaculaires de ses dernières éruptions et vous pourrez observer une grande partie du côté occidental de l’île avec la fantastique Baie Elizabeth au loin, ainsi que le nord avec le Volcan Alcedo, le Volcan Darwin et Wolf.
En début d'après-midi retour à Puerto Villamil pour enchaîner avec une excursion à Las Tintoreras (20 min. depuis le port) où vous pourrez observer lions de mer, pélicans, pingouins, fous à pattes bleus... et vous marcherez sur des formations de lave à travers de grandes colonies d'iguanes marins qui ne s'effraieront pas de votre présence. Une petite plage de sable y constitue l'habitat d'une colonie de lions de mer qui se reposent tranquillement à l'ombre des mangroves; la baie est un lieu fréquenté par les requins de récifs à pointe blanche, appelés Tintoreras, que vous pourrez observer depuis le sol en surplombant les couloirs de lave où ils se réfugient. Un spectacle naturel inoubliable. Vous pourrez aussi les approcher de plus près en mettant le masque et tuba, et ainsi profiter des autres animaux selon la saison, comme les impressionnantes tortues de mer qui seront à portée de main, les raies, les poissons lune...

Inclus : Nuit à l'hôtel Wooden House sur l'île Isabela, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), déjeuner, excursion (service groupé), guide local anglophone

Jour 4 : Isabela - Baltra - Aéroport de Guayaquil
Départ matinal après un petit-déjeuner sur le pouce pour prendre un bateau rapide vers Puerto Ayora. De là un véhicule vous conduira jusqu’à l’aéroport de Baltra pour votre vol retour sur le continent. Vous prendrez un vol d'environ 1h30 depuis Baltra jusqu'à Guayaquil. Connexion libre pour votre vol international.

Inclus : transfert départ, petit-déjeuner, vol intérieur

 

HOTELS The Wooden House 3*

Le « Wooden House » est situé à Puerto Villamil sur l'île d'Isabela. Un peu à l’extérieur du village et à 200m de la plage, cet hôtel récemment rénové offre un excellent niveau de confort tout en s’inscrivant dans une démarche d’écotourisme. Cet hôtel géré par une famille originaire des Galapagos offre un accueil chaleureux où l’on se sent comme à la maison avec un service attentionné et également une cuisine qui ravira les plus fins gourmets. Services disponibles : TV, air conditionné, ventilateur, douche avec eau chaude.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Voyage nature & aventure Equateur

 

Ces tarifs comprennent :

Les vols, Paris / Quito - Guayaquil / Paris via Amsterdam avec Air France / KLM (en classe éco N, franchise 2 bagage de 23kg chacun à ce jour)
Les taxes aériennes (496,55€ au 26/08/2015) modifiables sans préavis
Tous les transferts et les transports nécessaires à ce programme
14 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires selon disponibilité), taxes hôtelières comprises
Les petits déjeuners, déjeuners et dîners tels que mentionnés au programme
Les guides et leurs frais associés
Les entrées et les activités telles que mentionnées au programme (les guides locaux étant bilingues anglais/ espagnol)
L’assistance de notre correspondant francophone sur place 24h/24
L'assurance assistance rapatriement / bagages : OFFERTE PAR H2O VOYAGE

Ces tarifs ne comprennent pas :

Les éventuelles hausses carburant sur l’aérien qui pourraient intervenir après le 26/08/2015
Les éventuels suppléments sur l’aérien si la classe N n’était plus disponible à la réservation
Les repas et les boissons non mentionnés (compter 8 à 16USD/ repas/ pers). Les pourboires (restaurants, guides et chauffeurs). Les achats personnels.
Les activités supplémentaires non mentionnées au programme
L'assurance annulation

 

OPTION vol

Départs de province, nous consulter
Nous pouvons vous proposer d'autres compagnies sur cette destination : telle que Iberia, American Airlines…

 

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Voyage nature & aventure Equateur

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Fred Pierre

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

Image : ©Eric Le Coedic

vos conseillers
Julie
par mail être rappelé
02 41 24 69 05
Contact Je suis dispo
pour un Tchat