Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

DU 29 JANVIER AU 10 FEVRIER 2017 (Paris/Paris) Envie de nouvelles expériences ? Nous vous proposons de découvrir le Rajasthan en moto légendaire Royal Enfield. En petit groupe de 5 personnes et un accompagnateur français expérimenté et baroudeur, vous parcourrez la région la plus mythique d’Inde, pays des rois et terre des milles temples. Vous visiterez les cités incontournables de la région : Pushkar ville sacrée associée à Brahmâ, Udaipur et ses palais d’un blanc éclatant, Delhi la vibrante capitale, l’impressionnant Fort d’Amber et la ville historique d’Alwar. Entre ces étapes vous roulerez loin des axes touristiques et découvrirez l’Inde profonde et authentique. Paysages semi-désertique, montagnes Aravalli, réserves naturelles et lacs défileront sous vos yeux. Vous ne serez pas seuls sur les routes : rickshaws, vélos, chars à bœuf, dromadaires ou encore éléphants animeront la route. Le soir, vous serez accueillis comme un prince dans les plus beaux palaces et goûterez aux plaisirs culinaires de la région.

Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

DU 29 JANVIER au 10 FEVRIER 2017 (Paris/Paris) Envie de nouvelles expériences ? Nous vous proposons de découvrir le Rajasthan en moto légendaire Royal Enfield. En petit groupe de 5 personnes et un accompagnateur français expérimenté et baroudeur, vous parcourrez la région la plus mythique d’Inde, pays des rois et terre des milles temples. 

5 895 €

  • type de voyage Séjours
H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

Le Programme :

Jour 1 : Paris Delhi avec Air France 10h30 - 23h10 Prise en charge à l'aéroport de Delhi, direction le sud.
Trajet de 110 km  pour arriver de nuit au fort de Neemrana  construit au XVème siècle dans les collines d'Aravelli.

Hébergement au Neemrana fort palace

Jour 2 :
Réveil spectaculaire depuis votre suite dominant le village de Samode. Apres un copieux petit déjeuner, prise en main des motos sur les petites routes des villages environnants. Repos autour des 2 piscines et premier contact avec les spécialités culinaires du Rajasthan.

Hébergement au Neemrana fort palace

Jour 3 :
90 km de paysage semi-désertique où l'on croise camions, vélos, chars à boeufs, dromadaires, rickshaws, tracteurs et mobylettes. Pique-nique face au Palace Vijay Mandir. Arrivée à l'hôtel dans le fort de Kesroli bâti au VIème siècle par les Rajputs Yaduvanshi supposés être les descendants du dieu Krisna.. Une magnifique piscine domine les champs avoisinants. Le village s'étend vers l'est au pied des remparts.

Hébergement au Hill fort Kesroli   

Jour 4 :
Apres avoir contourné la ville historique de Alwar, traversée du parc de Sariska par de petites routes. C'est le domaine, entre autre, de 6 tigres réintroduits par le gouvernement en 2008. Pique-nique près d'un puits de pierre, au milieu de champs de moutarde. Après 130 km, arrivée sur les pavés du village de Samode avant de laisser les motos aux portes du Samode Palace, fusion de l'art Mughal et Rajahsthani. Découverte gastronomique du fameux Thali.

Hébergement au Samode Palace

Jour 5 :
70 km de petites routes et d'autoroutes pour admirer les fortifications du fort d'Amber. Cette véritable forteresse, édifiée à la fin du XVIe siècle, est perchée sur une falaise et entouré d'une muraille de 9 km de long. Possibilité d'embouteillages au passage des éléphants... Visite du fort, Pique-nique près du réservoir Sagar avant d'entrer dans la ville de Jaipur pour retrouver le luxe d'un nouveau Palace, le "Samode Haveli".

Hébergement au Samode haveli

Jour 6 :
Etape de 180 km à travers des zones désertiques. Pique-nique près d'un point d'eau entre buffles et "Blue bulls" (ou Nilgai), les plus grandes antilopes asiatiques. Située sur les rives d'un lac, la ville religieuse de Pushkar nous accueille en fin d'après-midi. Lieu sacré où se trouve un temple consacré au Brahma ! 52 ghâts permettent aux pèlerins de descendre au lac pour se baigner dans les eaux sacrées. Nuit d'hôtel dans un faut palace mais avec une superbe vue ...La légende dit que les dieux lâchèrent un cygne avec un lotus dans le bec. Il devait laisser tomber ce lotus à l'endroit où Brahma devait procéder à un yagna (rituel hindou). C'est à Pushkar qu'il fit tomber ce lotus. C'est pourquoi Pushkar est l'un des rares lieux en Inde où est consacré un temple au dieu Brahma. Nuit d'hôtel avec une superbe vue ...

Hébergement au Pushkar Palace

Jour 7 :
195 km  de routes et de pistes pour traverser une région montagneuse, réserve naturelle. Accueil au milieu des montagnes Aravilli, au palais de Dehogarh. Construit en 1670, avec ses dômes, tourelles et portes gigantesques, ce palais regorge d'histoire.

Hébergement au Deogarh Mahal fort

Jour 8 :
Visite du parc de voitures anciennes du Maharana Rawat Veerdhadra Singh JI. Traversées des carrières de marbres et fabriques de briques. Après 40 km, arrivée au fort de Sadagarh.  Accueil haut en couleurs par le personnel et la Maharani. Entre le village de Lawa à l'ouest et le lac à l'Est. Ce fort construit en 1738 est plein de mystères, d'histoires et de romances...

Hébergement au Sadargarh Heritage Hotel

Jour 9 :
90 km de belles routes, avec quelques passages chaotiques dans les montagnes Aravali. De chaque côté de la route, campent des familles de singes qui portent le nom d' Entelle d'Hanuman ou Langur sacré. Debout sur le petit village de Ghanerao se dresse le Gh?nerao Rawla (château). Une magnifique vitrine de marbre et de grès rouge. Construit en 1606, avec une architecture Rajput, le château sert de maison à la famille royale qui y réside encore. Un petit air de nostalgie à la gloire passée de cette famille royale des Thakur.

Hébergement au The Royal Castle

Jour 10 :
140 km à travers les montagnes Aravali, la jungle et les routes sinueuses pour découvrir, à 1100m d'altitude, les fortifications de la forteresse de Kumbhalgarh. Construite au XV siècle par Rana Kumbha, elle a un périmètre de 36 km. Le mur frontal a 5 m d'épaisseur. Il y a 7 portes et 360 temples dans son enceinte... Direction plein sud, vers la ville d’Udaipur, et repos dans l'hôtel Amet Aveli sur le bord du lac Pichola face au City Palace. Dîner sur le bord du lac avec une très belle vue.

Hébergement au Amet Haveli

Jour 11 :
Visite du Palais puis temps libre à Udaipur. Le City Palace a été construit en même temps que la ville d'Udaipur par le Maharana Udai SingII en 1559 et par ses successeurs sur une période de 300 ans. Il est considéré comme le plus grand Palais Royal du Rajasthan.

Hébergement au Amet Haveli  

Jour 12 :
Matinée libre.  Vol domestique Udaipur- New Delhi avec Air India 16h25 -17h10 Visite rapide dans les ruelles grouillantes du vieux quartier de New Delhi, le quartier  de Paharganj. Dernier repas indien avant le départ pour l'aéroport. Vol Delhi - Paris avec Air France 01h20 - 06h10 arrivée à Paris le lendemain.

 

L’ensemble des hôtels proposés ont été consciencieusement choisi par Thierry Damilano lors de ces précédentes expéditions à moto en Inde. Il s’agit pour la majorité d’ancien palais transformés en hôtel suite à l’indépendance de l’Inde en 1947. Ces palais somptueux, palaces mythiques et demeures de charme ont en commun leur valeur historique ou architecturale et ont su garder l’ambiance romantique de l’époque des Maharajahs ou l’atmosphère coloniale du temps du British Raj (Empire britannique). Les hôtels présentés peuvent ne plus être disponible au moment de la réservation. Dans tous les cas il vous sera proposé des hôtels dans le même style architecturale et de confort similaire.

Un parcours total de 810 km

Nimrana / Patel naagar / Alwar
Alwar / Sirka / Pratapgarh / chandwaji / Jatawali / Samode (near Jaipur)
Samode / fort d'amber / Galta Ji / Jaipur
Jaipur / Phulera / Naliasar lake / Naraina / Rupnagar / Chachiyawas / Kanas / Pushkar
Pushkar / Thanwla / Govindgarh / Bar / Raipur / Bali / Tal / Deogarh
Deogarh / Kuanthal / Amet / Sadargarh
Sadargarh / Amet / Kelwa / Kumbhalgarh / Charbhuja Choraya
Mandir / Ghanerao
Ghanerao / Ranakpur / Udaipur

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

GENERALITES      

 

Formalités : Pour les ressortissants français, un visa est exigé (à se procurer en France), il est impossible de l'obtenir sur place. Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

Santé : Aucun vaccin n’est exigé mais ceux contre le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B sont recommandés. Nous vous conseillons également d’emporter une prescription médicamenteuse contre le paludisme.

Durée de vol : Minimum 8 heures

Décalage horaire+3h30 en été. +4h30 en hiver

Téléphone : +91

Electricité220 volts. Prises de type C et D. prévoir un adaptateur.

Monnaie : Roupie. Il est interdit d’importer ou d’exporter des roupies indiennes. Pensez donc à conserver vos bordereaux de changes qui vous seront nécessaires pour changer les roupies qu’il vous reste.

Langue : Langue nationale : hindi. L'anglais est parlé très fréquemment.

Religion : Hindouisme majoritairement et musulmane pour le Kashmir

Equipement à prévoir : Anti moustiques

Niveau requis : Toute personne aimant la moto peut participer à ce voyage à condition d'avoir un permis.

Hôpital : New Delhi, Calcutta, Bombay...

Meilleure période : De mi-novembre à fin mars (saison sèche). Saison humide de juillet à septembre.

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.  

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

Ces tarifs comprennent :
Les vols  Paris/ Delhi avec Air France en classe N (franchise bagages 23kg)
Les taxes d'aéroport au départ de Paris (sur la base de 315 € au 07/04/2016)  modifiables sans préavis
L'accueil à l'aéroport de New Delhi par Thierry Damilano et son équipe
L'hébergement 11 nuits en pension complète dans les hôtels mentionnés au programme
Les motos Enfield avec une assistance mécanique qui gère également le transport des bagages
Le vol intérieur entre Udaipur et Delhi
Les visites et excursions mentionnées au programme
L'assurance assistance rapatriement, bagages OFFERTE

Ces tarifs ne comprennent pas :
Le visa (à obtenir avant le départ obligatoirement) - nous interroger pour les modalités
Les éventuelles hausses carburant sur l’aérien qui pourraient intervenir après le 07/04/2016
Les éventuels suppléments sur l’aérien si la classe N n’était plus disponible à la réservation
Les dépenses personnelles et pourboires, les boissons et repas non mentionnés au programme
L'assurance annulation.

 

OPTION vols
Possibilité de pré/post acheminements au départ de villes de province avec supplément interrogez-nous.

 

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Inde - Le Rajasthan en moto Enfield avec Thierry Damilano

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : Philippe Richard

Voir son site

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Thierry Damilano

Image : ©Denys Hiret

Image : ©Denys Hiret

Image : ©Denys Hiret

Image : ©Denys Hiret

Image : ©Daniel Clair

vos conseillers
Aurelien
par mail être rappelé
02 41 24 69 07
Contact Je suis dispo
pour un Tchat
Maeva
par mail être rappelé
02 41 24 69 02
Contact Je suis dispo
pour un Tchat