Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Les parcs du Nord permettent de découvrir le plus grand royaume de fauves d'Afrique de l'Est. Au départ d’Arusha (Kilimandjaro), découvrez les immenses Parcs Nationaux d’Arusha, de Tarangire, du Lac Manyara, et l’impressionnant cratère de Ngorongoro. Autant d’occasions d’observer entre autres : les curieux cercopithèques à diadème, les girafes, les zèbres, les buffles, les phacochères, les cobes defassa, les babouins, les lions de Manyara, les flamands roses, les éléphants et des centaines d’espèces d’oiseaux. Les paysages ne sont pas en reste : falaises rouges, lacs, jungle luxuriante, riches plaines, savanes boisées, pics volcaniques et montagneux, défilent sous vos yeux pour un spectacle permanent.

Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Les parcs du Nord permettent de découvrir le plus grand royaume de fauves d'Afrique de l'Est. Au départ d’Arusha (Kilimandjaro), découvrez les immenses Parcs Nationaux d’Arusha, de Tarangire, du Lac Manyara, et l’impressionnant cratère de Ngorongoro. Autant d’occasions

4 100 €

  • type de voyage Safari, Séjours
H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Safari dans les grands parcs du nord - Région du Kilimanjaro

Programme de : 13 jours(Paris/Paris) / 10 nuits (sur place)

JOURS 1 : VOL PARIS / DOHA Départ en soirée de Paris CDG NUIT EN VOL

JOURS 2 : Vol Doha / Kilimanjaro - Arrivée en début d'après midi et accueil à votre arrivée à l'aéroport du Kilimanjaro et transfert sur Arusha.

Diner et nuit au Moyoni Lodge

JOURS 3 : Départ pour votre safari au Parc National d'Arusha. Au pied du Mont Méru, ce petit parc vous donnera vos premières saveurs de l’ambiance qui règne lors d’un safari. Vous emprunterez la route des lacs Momella à la recherche des girafes, des buffles et du fameux Colobus noir et blanc, singe que l’on ne trouve que dans ce parc. Déjeuner pique-nique en cours de journée. En fin d’après-midi, retour à votre lodge. Option incluse dans cette journée : vous ferez une marche, plus ou moins longue, dans le parc (accompagné par un ranger) pour aller à la cascade sur la montée en direction du premier camp du Mont Meru.

Diner et nuit au Moyoni Lodge

JOURS 4 : Après le petit déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, départ pour un safari dans le parc Manyara. Depuis l’entrée principale, la route serpente d'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s'activent le long du chemin, où les singes bleus se camoufflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l'ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joue argenté étonnent par leur énorme casque comme s'ils devaient partir à la guerre dans l'heure qui vient. Déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. Ce parc, de la vallée du Rift, possède une diversité faunique intéressante à observer : éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas et bien d'autres. La mare aux hippopotames attirent un grand nombre d'oiseaux aquatiques. Le parc Manyara  offre parfois un spectacle rare, celui des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols. Aurez-vous cette chance de les apercevoir perchés ?

Diner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge

JOURS 5 : Dans la matinée, vous prendrez la route en direction du village Mto Wa Mbu au coeur de la vallée du Rift africain. Ce petit village est réputé pour son marché de produits locaux : fruits et légumes mais aussi d'artisanat. Vous partirez pour une ballade en tuk-tuk qui est un des moyens de transport utilisé dans le village. Tout au long de la route, les mamas vendent les denrées régionales et, selon la saison, vous trouverez en abondance : mangues, papayes, pastèques, avocats et les fameuses bananes à pelure rouge (red bananas). Vous ferez la visite d'ateliers de peinture et de sculpture. Vous rencontrerez les artistes et artisans. Un déjeuner composé de mets traditionnels est inclus dans la visite. Après le déjeuner, départ pour le lac Natron. Arrivée en fin de journée et installation pour deux nuits au camp face au Mont Lengai, la montagne sacrée des Masaïs.

Dîner et nuit au Natron River Camp

JOURS 6 : Petit déjeuner suivi d’une marche avec un guide Masaï jusqu’au bord du lac Natron, pour observer de plus près les flamants roses et les flamants nains. Le lac s’étend sur des centaines de km² et offre des paysages étonnants aux couleurs changeantes. Après le déjeuner, balade avec votre guide Masaï de la matinée  jusqu’aux Cascades d’Engare Sero qui jaillissent au fond d’une superbe gorge. Prévoir une paire de chaussure fermée pour marcher dans l'eau ! Baignade possible. Retour à votre hébergement en fin d'après-midi. Prenez  le temps de vous relaxer devant le Lengaï.

Dîner et nuit au Natron River Camp

JOURS 7 : Après le petit déjeuner, départ pour le parc national Serengeti. En début de matinée, vous longerez le lac Natron. Cet environnement semi-aride est l'habitat d'une grande variété d’oiseaux aquatiques et le lieu de reproduction et de nidification du flamant nain. Pique-nique en cours de route. Vous roulerez au coeur du Rift africain et traverserez  le pays masaï. Vous ferez dans l'après-midi votre premier safari dans le Serengeti, jusqu'à votre lieu d'hébergement.

Dîner et nuit au Serengeti Wildlands Camp (de juin à décembre) ou Robanda Safari Camp (de janvier a mai)

JOURS 8 : Départ pour le safari dans le Serengeti juste après le petit déjeuner. Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14 763 km2). Célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre au regard des paysages grandioses : la savane herbeuse des plaines infinies au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, la  région des Kopjes (formation granitique) à l’Est et la savane arbustive au Nord. L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui  caractérisent les plaines du Serengeti et la savane dorée brûlée par le soleil miroitant jusqu'à l'horizon est aussi fascinante que le safari lui-même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est si grand que vous serez  peut-être les seuls à assister à la chasse menée par le guépard dont la proie préférée est la gazelle de Thomson. Départ en fin de journée, pour votre hébergement.

Dîner et nuit au Ndutu Lodge (de juin a mi decembre) ou Ndutu Wildlands (de mi decembre a mars) ou Ngorongoro Sopa Lodge (avril – mai)

JOURS 9 : Petit déjeuner et départ pour le Cratère du Ngorongoro. Cette journée sera consacrée à la découverte de ce célèbre cratère, considéré comme la 8e Merveille du Monde. Le cratère est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de hauteur. Moment d’exception : c’est l'un des seuls endroits en Tanzanie où l’on puisse voir les « Big Five » : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Déjeuner pique-nique au bord de l'étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue. En fin de journée, départ pour votre hébergement.

Diner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge

JOURS 10 : Petit déjeuner. Accompagnés d’un guide local, vous rencontrerez des membres de la tribu des Hadzabe, derniers chasseurs-cueilleurs de la Tanzanie et des Datogas, une tribu pastorale. Déjeuner pique-nique en cours de route. L’après-midi vous rencontrerez les forgerons du Lac Eyasi. Retour en fin d'arpès-midi à votre lodge.

Dîner et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge

JOURS 11 : Après le petit déjeuner, départ vers la région du Tarangire. Journée de safari dans le parc national Tarangire considéré comme l’un des beaux refuges de vie sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du Nord de la Tanzanie comme : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx beisa, l’éland et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde qui ponctuent le paysage. Les éléphants, très nombreux, entaillent l'écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. En fin de journée, départ pour votre hébergement.

Diner et nuit au Maramboi Tented Camp

JOURS 12 : Petit déjeuner et route vers Arusha. En chemin, vous avez la possibilité de visiter une école, un orphelinat et un marché local à votre convenance. Vol Kilimanjaro/Doha, NUIT EN VOL

JOURS 13 : Vol Doha/Paris CDG - Arrivée en début de matinée.

Vos Hébergements

Moyoni Lodge

Lodge confortable et intimiste niché au coeur d'une végétation luxuriante, à quelques kilomètres d'Arusha, Situé dans un quartier typiquement Tanzanien vous serez immédiatement au contact des locaux.  Le Moyoni lodge est composé de 7 chambres spacieuses à la décoration soignée. Toutes les chambres ont vues sur un magnifique jardin coloré depuis leurs terrasse.

 

Ngorongoro Forest Tented Lodge

Il domine la vallée et les petits villages environnants de Karatu. La vue est magnifique et le couché de soleil sur la montagne est inmanquable. Ce lodge est composé de 10 tentes semi-luxes installées sur pilotis pour davantage de confort. Elles sont toutes équipées de lits et meublées avec goût avec une salle de bains privative et une douche extérieure.

 

Natron River Camp

Ce camp est situé face au lac Natron au pied du Lengaï en territoire Masaï. Il est composé de 8 tentes tout confort, équipées de lits et salle de bains.

 

Serengeti Wildlands Camp - Ndutu Wildlands Camp - Robanda Safari Camp

Composé de 14 grandes tentes, ce camp de toile mobile semi luxe vous accueille au coeur de la grande migration. Quelle se situe au sud à Ndutu ou au Nord dans le Serengeti, ce campement est idéal pour admirer la faune omniprésente. Equipé de toilette, douche et lavabos dans chaque chambre, cet éco-camp vous fera passer un moment inoubliable. Traversée par des milliers d'herbivores cette région vous offrira d'excellents safaris.

 

Ndutu Lodge

Le Ndutu lodge est situé au cœur de la zone de conservation de Ngorongoro au sud du Serengeti, Le Lodge est entouré d'acacias géants avec vue sur le lac Ndutu . Sa situation est idéale pour observer les paysages environnant (Marécages, forêts , lacs de soude et les célèbres plaines du Serengeti,,,)  ainsi que la faune locale.

 

Ngorongoro Sopa Lodge

Situé au plus haut point du cratère du Ngorongoro, Le Ngorongoro Sopa Lodge se tient à près de 500m d’altitude au dessus du cratère et offre une vue exceptionnelle sur cette énorme caldeira. Vous pourrez vous délecter de cette vue imprenable depuis une magnifique piscine.

 

Maramboi Tented Camp

Le Maramboi est situé dans la région de Tarangire. Proche de l'entrée du parc, il bénéficie d'une vue magnifique sur la savane, Les tentes sont spacieuses et soigneusement entretenues.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

GENERALITES      

 

Formalités : Passeport valide + de 6 mois après la date de retour. Visa délivré et à payer en espèce à l’arrivée.

Santé : Vaccination / traitement : Traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune recommandé.

Durée de vol : Minimum 16h00 + escales

Décalage horaire+ 1h00 en été et + 2h00 en hiver

Téléphone : Indicatif : +255

Electricité : 230v prises à 3 fiches (2 plates horizontales et 1 verticale), ou prises Sud Africaines (3 grosses fiches rondes). Adaptateur nécessaire

Monnaie : Shilling tanzanien

Langue : Swahili, Anglais

Religion : Majoritairement Musulman

Equipement à prévoir : A part pour l’ascension du Kilimandjaro où un équipement spécifique est à prévoir, il fait relativement chaud toute l’année. Prévoir tout de même un pull et un coupe vent pour les nuits proches du cratère ou en bivouac, ainsi que pour les séjours en juillet et août qui peuvent être des saisons fraîches. Le port d’un pantalon léger est conseillé dans les parcs pour une cohabitation pacifique avec certains insectes. Prévoir aussi des chaussures de marche légères, un chapeau, de la crème solaire, une lampe de poche, une paire de jumelles, des piles pour votre appareil photo. Location possible d’appareil photo avec zoom.

Niveau requis : Tous niveaux

Hôpital : Arusha

Meilleure période : Toute l’année (d'octobre à décembre peu de vent, saison des pluies de mars à mai et de mi-octobre à mi-novembre)

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

 

 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Cartes de plongeur          

Carnet de plongée

Attestation d'assurance plongée          

Certificat médical  

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Attention : Si vous n’avez pas plongé depuis plus de 6 mois, certains centres rendent obligatoire une plongée de réadaptation, le plus souvent payante.   

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.  

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Ce tarif comprend :
Le vol  Paris / Doha / Kilimanjaro A/R sur Qatar Airways en classe de réservation T (franchise 1 bagage de 30kg).
Les taxes d'aéroport et hausse carburant  (355,86 € au 10/10/2015)  modifiables sans préavis.
Accueil à l'aéroport par votre guide et tous les transferts.
10 nuits dans les lodges mentionnés dans le programme (sous réserve de disponibilité à la réservation) en chambre double et pension complète.
Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari.
Chauffeur/guide francophone.
Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux.
Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise de 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule.
L'assurance assistance rapatriement / bagages OFFERTE.

Ce tarif ne comprend pas :
Le visa à obtenir avant votre départ à l'ambassade de Tanzanie ou à l'arrivée : 50 USD.
Le pourboire pour le chauffeur-guide (20 $USD/par véhicule/par jour de safari).
Les pourboires aux guides locaux et au personnel des lodges et des hôtels.
Les boissons lors des repas et les achats personnels.
L'assurance annulation.

 

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Séjour Tanzanie - Safari dans la Région du Kilimanjaro

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste

Image : ©Hors Piste