Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

L’Islande est une terre de feu riche de contrastes où la nature, intacte et puissante, offre un spectacle permanent. Ici les éléments sont capricieux, ce qui rend le climat imprévisible ! La période idéale pour découvrir tous les contrastes et l’exceptionnelle richesse de l’Islande, s’étend de mai à mi-septembre. Les très longues périodes d’ensoleillement (en juin et juillet le soleil ne se couche pas) permettent de visiter à son rythme toutes les facettes et l’ensemble de l’île. En revanche, si vous souhaitez assister au spectacle si magique des aurores boréales (observables partout en Islande), alors l’hiver sera la période à privilégier (mi-septembre à fin avril).

Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

L’Islande est une terre de feu riche de contrastes où la nature, intacte et puissante, offre un spectacle permanent. La période idéale pour découvrir tous les contrastes et l’exceptionnelle richesse de l’Islande, s’étend de mai à mi-septembre. 

3 020 €

  • type de voyage Autotour, Séjours
H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

Images : ©Antoine Louvel

La liberté de découvrir et d'explorer

Découverte des régions intérieures et sauvages ainsi que des côtes.  
14 nuits sur place en formule Guesthouse et hôtel.

 

Eau, terre, feu & glace
L’Islande est une terre riche de contrastes. Volcans, glaciers, lagons d’icebergs, cascades, geysers, lacs, déserts… constituent des paysages exceptionnels et uniques au monde.   

Des Charmes secrets
Petits villages côtiers, sites historiques, et de nombres autres surprises et activités permettant de découvrir l'Islande autrement : expérimenter les bains chauds, partir à la rencontre des habitants et de leurs maisons typiques, vivre des moments fascinants par le biais de nombreuses activités spectaculaires ou ludiques (balades à cheval, plongées, randonnées, traineaux, quad…).

NB : Cet itinéraire est un itinéraire standard communiqué à titre indicatif. Chaque programme sera conçu de manière exclusive selon vos souhaits.
 

Programme

Islande en été (mai à mi-septembre)

 

1er jour.  Paris/ Reykjavik (vol en début d’après-midi.  Durée du vol environ 3h15)
Arrivée à Reykjavík. 55km.
Récupération de votre véhicule à l’aéroport. Passage optionnel au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses et route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes.
Nuit dans la région de Reykjavík.

Suggestions d’activités
> Observation de baleines et orques
> Excursion « Inside the volcano » > Culture islandaise, sagas et repas traditionnel islandais
> Visite guidée de Reykjavik à vélo

2ème jour.  De Reykjavik à la péninsule du Snæfellsnes (côte ouest)
Départ pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Environ 260km.
Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous. Nombreux arrêts en route pour admirer les paysages, errer le long des récifs de Djúpalónssandur et observer les colonies d'oiseaux migrateurs. Plus à l´Ouest, arrivée au petit port d´Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d´entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Les phoques peuvent être au rendez-vous !
Nuit dans la région.

Suggestions d’activités
> Observation de baleines et orques
> Balade à cheval islandais et découverte de ses allures uniques
> Descente dans une grotte de lave volcanique

3ème jour. Sauðárkrókur et Akureyri (côte ouest vers côte nord)
Environ 280km.
Aujourd’hui, vous rejoignez Sauðarkrókur. Traversée des terres qui illustrent un bon nombre de sagas islandaises. Visite en option du musée de Glaumbær où vous découvrirez comment les Islandais vivaient aux 18ème et 19ème siècles. Vous poursuivez votre route toujours plus à l´Est pour rejoindre l´Eyjafjördur et la capitale du Nord Akureyri.
Nuit dans la région d’Akureyri.

Suggestions d’activités
> Rafting pour descendre la rivière Vestari-Jökulsá (3h)

 

4ème jour. Lac de Mývatn (nord est)
Environ 140km.
En route vers Mývatn en passant par Goðafoss, « Cascade des dieux » où les statues d´anciens dieux païens furent jetés en l‘an mil lorsque l´Islande se convertit au Christianisme.
Descente vers le lac de Mývatn et visite des pseudo-cratères de Skútustadir. Balade dans le dédale des formations ruiniformes de Dimmuborgir, « le village sombre » formé par la plus grande éruption à Mývatn il y a de cela 2000 ans. Poursuite de la découverte de la région avec les marmites de boue bouillonnante de Námarskard et randonnée dans les laves de Leirhnjúkshraun.
Nuit dans la région de Mývatn.

 

5ème jour.  Parc National de Jökulsárgljúfur (nord est)
Environ 195km.
Cette journée très variée commence par une visite d’Húsavík, ancien comptoir de pêche reconverti à l’observation des cétacés. Après la péninsule de Tjornes, vous passez par Asbyrgi, où vous pourrez débattre de la crédibilité des différentes explications de la formation des rochers : la fonte des glaciers ou l´accident d’Óðinn et de son cheval Sleipnir. Enfin, vous arrivez au parc national de Jökulsárgljúfur qui abrite l´une des plus puissantes chutes d´eau d´Europe : Dettifoss. Vous prenez la route direction d’Askja pour vous en rapprocher.
Nuit en refuge.

Suggestions d’activités
> Visite du Lagon Bleu du Nord
> Sortie en mer pour observation de baleines

6ème jour.  Volcan Askja (nord est)
Environ 180km.
En route tôt le matin pour rejoindre Askja et sa triple caldeira. C’est un gigantesque volcan dans lequel reposent les eaux d’Oskjuvatn, le lac le plus profond d'Islande (220m) et dans lequel se trouve la bouche de Viti "l'enfer", petit cratère dans lequel vous pouvez vous baigner. En fonction de votre heure d'arrivée et du climat sur le secteur, des randonnées plus ou moins longues peuvent être effectuées.
Nuit en refuge.

Suggestions d’activités
> Randonnées de diverses durées dans la région

7ème jour.  Région d’Egilsstaðir (côte est)
Environ 180km.
Par l'Est, traversée des déserts de cendres et de lave pour rejoindre la ville d’Egilsstaðir au bord de la large rivière du Lagarfljot aux allures de lac. Dans cette région, un projet de reforestation vous permettra de découvrir la plus grande forêt d'Islande qui donne au paysage un charme particulier. En outre, l'Est est aussi le territoire des rennes.
Nuit dans la région.

Suggestions d’activités
>  Découverte du cheval islandais et de ses allures unique, permettant d’aller rencontrer les phoques
> Journée supplémentaire de découverte d’Askja en bus

8ème jour.  Région de Höfn (côte sud est)
Environ 220km.
Aujourd’hui, vous rejoignez le village de pêcheurs de Höfn. En chemin, un arrêt est possible à Fáskrúðsfjörður pour une visite optionnelle de l´exposition Fransmenn á Íslandi, consacrée aux « pêcheurs d´Islande », les pêcheurs français qui venaient dans la région. (Cette journée peut être raccourcie d'une centaine de kilomètres si vous le souhaitez).
Plusieurs arrêts en route pour admirer le paysage des fjords et baies. Arrivée à Höfn.
Nuit dans la région.

Suggestions d’activités
> Visite de l’exposition : Fransmenn á Íslandi, consacrée aux « pêcheurs d´Islande », les pêcheurs français qui venaient dans la région

 

9ème jour.  Parc National du Vatnajökull & icebergs à Jökulsárlón (côte sud)
Environ 200km.
Journée exceptionnelle autour du plus grand glacier d’Europe où trône le point culminant de l’Islande, Hvannadalnsjukkur, pic de la vallée des angéliques (2110 m). Promenade dans le parc naturel du Vatnajökull, à Skaftafell, point de départ de nombreux itinéraires de marche allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures. Puis balade sur le glacier Jökulsárlón pour découvrir le spectacle incroyable des icebergs qui craquent, fondent et, portés par la marée, cherchent la sortie vers la Mer.
Nuit dans la région

Suggestions d’activités
> Balade en zodiac au milieu des icebergs
> Excursion… en tracteur pour découvrir les milliers d’oiseaux marins qui nidifient l’été sur la terre d’un fermier local

10ème jour.  Des volcans aux glaciers (côte sud)
Environ 120km.
Traversée des vastes étendues de lave de l´éruption de Laki en 1783 pour rejoindre Vík, la ville la plus au sud de l´Islande. Ensuite,  visite de la presqu´île de Dyrhólaey où en été les oiseaux marins (dont le macareux moine) nichent: Magnifique panorama sur l´océan et les glaciers alentours, avant de contempler la chute de 60m de Skógafoss puis celle de Seljalandfoss, derrière laquelle on peut marcher.
Nuit dans la région

Suggestions d’activités
> Balade en crampons avec guide sur le glacier de Mýrdalsjökull
> Excursion en motoneige ou en Super Jeep sur la calotte glaciaire, au cœur du volcan Katla
> Visite de l’écomusée folklorique de Skógasafn pour découvrir des fermes en tourbe et la vie traditionnelle des Islandais d’antan.

 

11ème jour. Massif du Landmannalaugar et désert de la région d’Edlgjá (sud ouest)
Environ 130km.
Vous mettez le cap vers les déserts de l´intérieur en suivant les flots de la rivière Skaftá qui creuse son lit dans une épaisse coulée de lave.
Arrêt à la fissure explosive d´Eldgjá, « la faille de feu », qui laisse sa trace sur plus de 50km de long. La route vous mène vers les massifs colorés du Landmannalaugar. Balade entre montagnes multicolores et coulées de lave d´où s´échappent des fumerolles. Baignade dans une source naturelle d´eau chaude.
Nuit dans la région en refuge.

12ème jour.  Le sud vu de l’intérieur, Landmannalaugar et Hekla
Environ 150km.
La première partie de la journée vous permet de profiter encore de la belle et diverse région du Landmannalaugar et de Fjallabak et de marcher dans ces paysages uniques.
Dans l’après-midi, vous contournez le célèbre volcan Hekla (dernière éruption en 2000) pour passer à l’ombre de ce monstre endormi.
Nuit dans la région.

 

13ème jour. Le Cercle d’Or (Geysir, Gulfoss et Thingvellir)
Environ 160km.
En route pour trois des sites les plus fameux du Pays : la faille tectonique de Thingvellir où l’on peut apercevoir à ciel ouvert les fameux phénomènes de divergence des plaques eurasienne et nord-américaine, le site de Geysir, ses sources chaudes et ses Geysers ainsi que l'impressionnante cascade de Gullfoss se trouvant sur l’une des nombreuses rivières glaciaires que compte le pays. Vous retournez en fin d’après-midi et reste de la journée à profiter de Reykjavik. Restitution de votre véhicule.
Nuit dans la région de Reykjavík.

Suggestions d’activités
> Plongée (bouteilles ou tuba) dans les eaux limpides du lac de Thingvellir entre les plaques tectoniques Américaine et Eurasienne.
> Balade à cheval
> Visite de bains chauds

 

14ème jour. Reykjavik
Reykjavik est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup qu’on s’y arrête. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois coloré, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et de design scandinave dernier cri, ses piscines chaudes… Il y a de quoi faire !
Nouvelle nuit dans votre hébergement

 

15ème jour Reykjavik/ Paris (vol tôt le matin.   Durée du vol environ 3h15)  
Transfert vers l’aéroport selon vos horaires de départ.

Activités

Profiter des bienfaits du Lagon Bleu
Les eaux thermales les plus célèbres d’Islande, le lagon bleu offre un complexe impressionnant avec une eau naturellement chaude aux qualités reconnues pour ses bienfaits. Outre le Lagon Bleu, partout en Islande, d'autres eaux thermales et bains chauds vous attendent.

Prix selon la saison, à partir de 50 € / personne.
 

Excursion en chiens de traineau
Sur un glacier ou dans les plaines, il est possible de faire des balades de chiens de traineau toute l'année.

Prix selon la durée, à partir de 135 € / personne.


Rafting et Kayak sur les rivières d'Islande - De mi-mai à mi-septembre
Sortie en rafting ou Kayak, plusieurs niveaux possibles pour descendre les rivières d'Islande. Disponible notamment dans le nord, les fjords de l'Ouest et dans la région du Cercle d'Or.

Prix à partir de 95 € / personne, pour 3h00


Randonnée avec guide
Découvrez des endroits exceptionnels et accessibles uniquement à pied, en toute sécurité grâce à un guide spécialiste de la région. Baignez-vous dans une rivière d'eau chaude ou approchez des macareux de près…

Prix à partir de 122 € / personne, la ½ journée
 

Balade en Zodiac sur le lagon aux icebergs. De mi-mai à mi-septembre
Approchez de près les icebergs grâce à une sortie en bateau Zodiac.

Prix à partir de 73 € / personne)


Plongée et Snorkeling entre 2 continents
Plonger entre 2 continents, c’est possible à la fissure de Silfra. Un endroit magique à l’eau limpide. Plongée et snokerling (masque et tuba) sont tous les deux possibles. Durée 3h00 dont 1h00 de plongée.

Prix à partir de 155 € / personne pour le snorkeling et de 351€ / personne pour la plongée bouteille (inclus le droit d’entrée, le matériel, le guide...)

Explorer l'intérieur d’un volcan
Une expérience unique au monde – c'est le seul endroit où il est possible de descendre à 180 mètres de profondeur, au cœur d'une chambre magmatique (le point blanc lumineux que vous voyez à gauche… c'est le ciel !). Inclus dans l'expérience, la dégustation d'une délicieuse soupe à l'agneau Islandaise.

Prix à partir de 340 € / personne pour 2h30


Voir les oiseaux migrateurs de près grâce à une sortie en tracteur. De mi-mai à mi-septembre
Un fermier local vous emmène en tracteur à travers des langues de sable impossibles à traverser à pied pour vous amener au plus près des oiseaux migrateurs.

Prix à partir de 63 € / personne
 

Observer les baleines
Une sortie en mer d’observation des baleines et autres cétacés de 3h00 environ. Un grand nombre de baleines et dauphins sont de passage autour de l’Islande, et selon la saison leur observation est assurée.

Prix à partir de 73 € / personne selon saison et région


Découvrir un glacier
Vous pouvez partir sur le glacier Myrdalsjökull (le glacier qui a servi de "planète de glace" pour le film Interstellar) pour de multiples activités afin de pénétrer ses secrets :

 - marche sur glacier Myrdalsjökull. Equipés de crampons et accompagnés d’un guide. Durée 3h 

Prix à partir de 102 € / personne.

- excursion d’une heure en motoneige qui comprend également le trajet en super-jeep pour vous rendre sur le point de départ de l’excursion. Durée 2h

Prix à partir de 191 € / personne.


Apprendre à tricoter un pull islandais
Une occasion de pénétrer au cœur de la culture islandaise en vous initiant au hobby national : le tricot de l’unique « Lopapeysa », pull islandais dans cette laine unique au monde

Prix à partir de 130 € / personne, pour 3h00, avec soupe traditionnelle incluse, cours en anglais.

Parcourir le terrain Islandais en quad
Une manière unique d'explorer le terrain islandais : une expérience enrichissante et sportive qui vous permet de parcourir des vallées, collines et champs de lave typiquement Islandais

Prix à partir de 133 € / personne.


Visiter une grotte de lave
Marchez sur les pas d'Axel Liedenbrock le héros de Voyage Au Centre de la Terre de Jules Vernes en explorant une des grottes volcaniques du célèbre Snæfellsjökull. Vous y verrez d'exceptionnelles formations rocheuses et concrétions de lave accompagné d'un guide

Prix à partir de 26 € / personne.


Découvrir l’unique cheval islandais
Seule race de cheval de l’île, le cheval islandais a survécu en isolation pendant 1000 ans et développé des allures uniques au monde. Quelque soit votre niveau, il vous impressionnera par son confort. Durée minimum 1h

Prix à partir de 58 € / personne.


Suvoler l'Islande en hélicoptère
Que ce soit pour un survol de l’Islande, d’une région en particulier ou même d’un volcan, … L’hélicoptère permet (quand les conditions météorologiques sont réunies) une vision extraordinaire de l’île et de ses paysages

Prix à partir de 413 € / personne pour 1h00 de vol.


Pédaler à travers l'Islande
Il est possible de faire des excursions en vélo / VTT, à différents endroits – que ce soit pour découvrir Reykjavik ou la nature sauvage de l'Islande, pour un parcours très sportif ou pour flâner, le vélo est un bel outil de découverte

Prix à partir de 30 € / personne, selon région et durée.


Explorer l'inaccessible en Super Jeep
Un endroit inaccessible ? Cela n'existe pas en Islande, grâce aux Super Jeeps ! Grosses jeeps modifiées, elles permettent d'aller dans des endroits inaccessibles en voiture normale. Elles sont capables de traverses des rivières, rouler sur de la poudreuse… C'est l’occasion de pénétrer au cœur de l’île. Durée minimum 1h00

Prix à partir de 133 € / personne.

 

Bon à savoir

L’Islande est un pays scandinave à l'attitude relaxée. Malgré son insularité, l’île est accueillante et les locaux faciles à aborder. Tous parlent anglais. La dévotion islandaise à la piscine (et surtout à la relaxation dans les eaux chaudes...) fait que vous pourrez profiter de ces bains tout au long de votre voyage. Dernier véritable pays cavalier d’Europe, vous pourrez aussi faire de belles balades à cheval à différents endroits.

 

Spécificités du voyage en Islande

La période de haute saison en été est un moment crucial où les disponibilités d'hébergements selon leur catégorie peuvent être plus restreints. Le type d'hébergements proposés dans ce programme est sous réserve de disponibilité lors de la réservation. S’ils ne sont pas disponibles nous nous réservons le droit de les changer en vous en informant au préalable. En conséquence, l'organisation de vos journées et l'agencement de votre itinéraire peuvent être sujets à des modifications mais le contenu des journées reste le même et vous vous rendrez dans tous les sites décrits dans ce programme.

Pour les séjours à l’intérieur des terres, des évènements imprévus liés aux changements du niveau d'eau sur certains passages de rivières ou autres imprévus climatiques peuvent nécessiter la modification de l'itinéraire. Nous avons une parfaite connaissance des solutions de remplacement et nous veillons toujours à ce que ces changements soient à la hauteur de vos attentes.
 

Conduire en Islande

On roule à droite et le code de la route est sensiblement le même qu’en France.
Le hors-piste est strictement interdit en Islande et fortement verbalisé.

 

Assurances auto et franchises

Les véhicules loués en Islande sont assurés au tiers en accord avec la loi islandaise. En cas d'accident, vous êtes responsable de la totalité des dommages causés à votre véhicule de location. La CDW- dommages collision, qui est incluse dans nos prix vous libère partiellement de cette responsabilité.
En tout état de cause, il restera à votre charge une franchise non rachetable.
De même, les dommages résultant de la projection de graviers ainsi que ceux qui sont occasionnés au moteur à la suite de l'immersion de ce dernier (lors du passage d'un gué, par exemple) ne sont pas couverts par l'assurance. Afin de diminuer la franchise, il est possible de souscrire sur place la super CDW (SCDW).
 
N.B. : Il est bon de savoir qu'au regard de la loi islandaise, la CDW ne couvre pas les dommages causés aux pneumatiques, aux optiques des phares, au pare-brise et au bas de caisse du véhicule.
N.B. 2 : Pour pouvoir conduire un véhicule de location, il faut avoir 21 ans révolus et son permis depuis plus d’un an.

Hébergements

Il existe une grande diversité de types d’hébergements en Islande, tant dans leurs emplacements (souvent d’exceptionnels paysages) que dans leur gamme de prix et leurs standards d’accueil. Cette large gamme nous permet une grande flexibilité de dates et d’endroits pour organiser au mieux votre séjour, au prix que vous décidez. La restauration dépend en général du type d’hébergement.

NB : Les hébergements proposés le sont sous réserve de disponibilité, nous nous réservons le droit de les changer pour des hébergements similaires.

Hôtels de luxe
L’Islande compte un petit nombre d’hébergements de haut standing (spa, décoration élégante, restaurant sophistiqué…). Ils sont cependant sous réserve de disponibilité, et en dehors de Reykjavik peuvent entraîner un choix plus réduit d’itinéraires.

Hôtels
Dans les hôtels « traditionnels » (la plupart à Reykjavik), la qualité et l’hébergement sont sensiblement équivalents à ceux rencontrés dans des hôtels 3 étoiles du continent.

 

Guesthouses & Country houses
Ce sont des maisons tenues par des propriétaires privés et elles sont aménagées pour le tourisme, il n'y a donc pas de standard, mais le confort est de mise et le petit déjeuner compris. Certains hébergements à la campagne ressemblent davantage à des fermes.

 

Refuges et Auberges de jeunesse
Les refuges et auberges de jeunesse sont confortables mais les cuisines sont communes (il faut s'organiser entre utilisateurs) et il faut apporter sa nourriture avec soi surtout quand on est au centre du pays. Un sac de couchage est nécessaire. Les refuges sont tous accessibles en voiture.

 

NB : L’Islande est un pays scandinave, les hébergements, même ceux à prix modeste sont confortables et très propres.
Certaines régions ne disposent pas de beaucoup d’hébergements, il est de plus en plus nécessaire de réserver à l’avance pour garantir un choix large d’itinéraires.
Il est possible voire recommandé de combiner les types d’hébergements présentés ci-dessus pour plus de choix et un prix raisonnable.

 

La nourriture
Vous aurez l'occasion de déguster du poisson frais, de la viande d'agneau sauvage et d'excellents produits laitiers comme le skyr.

La culture sous serre permet aux Islandais bon nombre de légumes frais, et vous pourrez toujours essayer les spécialités locales comme la délicieuse soupe à l’agneau ou le pain de seigle sucré... Sans oublier le hot dog le plus célèbre au monde à Reykjavik.

Le climat

Voyager en été (de mai à mi-septembre) permet de voir toute l'île sous son plus beau jour et dans des conditions très favorables.

 

En été les températures oscillent entre 15 et 20 degrés, mais les très longues périodes d’ensoleillement permettent de visiter à son rythme, et toute l’île est facilement accessible.

 

En juin et en juillet, le soleil ne se couche quasiment pas et il n’y a pas de nuit, ce qui est d’autant plus vrai plus on s’approche du cercle polaire. Pratique pour pouvoir profiter à toute heure des magnifiques paysages que vous offrent l’Islande.

Dû à sa géolocalisation, l’île connait des hivers un peu rudes, surtout au Nord. Les possibilités d’itinéraires sont plus réduites (côtes ouest et sud), les pistes intérieurs sont fermées, les journées courtes (jusqu’à seulement 4h de vrai ensoleillement au cœur de l’hiver).
C’est en revanche la saison des Aurores boréales, observables partout en Islande (difficiles à prévoir mais généralement visibles du fin août à mi-avril) et de voir de magnifiques paysages hivernaux.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

GENERALITES      

 

FormalitésPour des séjours de moins de trois mois, la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport est suffisante.

Santé : Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Pour de plus amples informations, consultez le site de l’Assurance Maladie

Durée de vol : Environ 3h30

Décalage horaire :   - 1h00 en hiver, - 2h00 en été

Téléphone : Indicatif : +354

Electricité : Le pays utilise les prises électriques aux normes européennes, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur. Si vous prévoyez un séjour à l’intérieur des terres il vous faudra recharger vos batteries car il n’y a rien pour les recharger sur place (refuges).

Monnaie : La couronne islandaise króna (ISK), dont le taux de change varie entre 150 et 155 ISK pour 1 EUR. Les Islandais utilisent beaucoup la carte bancaire, certains commerces (comme les stations service) n’acceptent pas le liquide.

Langue : Islandais et Anglais

Religion : Chrétienne

Equipement à prévoir : En automne, hiver et au printemps, s'habiller comme dans le Nord ou l'Est de la France. En été, prévoyez une veste et des pulls légers. Le climat varie énormément. Prévoyez votre maillot de bain pour les baignades en plein air dans les sources d’eau chaude naturelles, dont la température est identique à l’eau de votre bain.

Niveau requis : Toute personne peut participer à ce voyage

Hôpital : dans toutes les villes principales

Meilleure période :

Voyager en été (de mai à mi-septembre) permet de voir toute l'île sous son plus beau jour et dans des conditions très favorables.
En été les températures oscillent entre 15 et 20 degrés, mais les très longues périodes d’ensoleillement permettent de visiter à son rythme, et toute l’île est facilement accessible.

En juin et en juillet, le soleil ne se couche quasiment pas et il n’y a pas de nuit, ce qui est d’autant plus vrai plus on s’approche du cercle polaire. Pratique pour pouvoir profiter à toute heure des magnifiques paysages que vous offrent l’Islande.

Dû à sa géolocalisation, l’île connait des hivers un peu rudes, surtout au Nord. Les possibilités d’itinéraires sont plus réduites (côtes ouest et sud), les pistes intérieures sont fermées, les journées courtes (jusqu’à seulement 4h de vrai ensoleillement au cœur de l’hiver). C’est en revanche la saison des Aurores boréales, observables partout en Islande (difficiles à prévoir mais généralement visibles du fin août à mi-avril) et de voir de magnifiques paysages hivernaux.

 

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

OPTIONS, nous vous conseillons de les réserver à l'avance pour garantir la disponibilité  

Supplément avec toutes les nuits, hors refuges, avec sanitaires privatifs : 550€/ personne
Profiter des bienfaits du Lagon Bleu : prix selon la saison, à partir de 50€/ personne
Excursion en chiens de traineau : prix selon la durée, à partir de 135€/ personne
Randonnée avec guide : à partir de 122€/ personne, la ½ journée
Rafting et Kayak sur les rivières d'Islande (de mi-mai à mi-septembre) : à partir de 95€/ personne, pour 3h00
Balade en Zodiac sur le lagon aux icebergs (de mi-mai à mi-septembre) : à partir de 73€/ personne
Explorer l'intérieur d’un volcan (de mi-mai à mi-septembre) : à partir de 340€/ personne pour 2h30
Voir les oiseaux migrateurs de près grâce à une sortie en tracteur (de mi-mai à mi-septembre) : à partir de 63€/ personne
Observer les baleines : à partir de 73€/ personne selon saison et région
Découvrir un glacier :
marche sur glacier Myrdalsjökull. Equipés de crampons et accompagnés d’un guide. Durée 3h, à partir de 102€/ personne
excursion d’une heure en motoneige qui comprend également le trajet en super-jeep pour vous rendre sur le point de départ de l’excursion. Durée 2h, à partir de 191€/ personne
Apprendre à tricoter un pull islandais : à partir de 130€/ personne, pour 3h00, avec soupe traditionnelle incluse, cours en anglais
Parcourir le terrain Islandais en quad : à partir de 133€/ personne
Visiter une grotte de lave : à partir de 26€/ personne
Découvrir l’unique cheval islandais : à partir de 58€/ personne
Suvoler l'Islande en hélicoptère : à partir de 413€/ personne pour 1h00 de vol
Pédaler à travers l'Islande : à partir de 30€/ personne, selon région et durée
Plongée et Snorkeling entre les 2 continents : à partir de 155€/ personne pour le snorkeling et de 351€/ personne pour la plongée bouteille (inclus le droit d’entrée, le matériel, le guide...
Explorer l'inaccessible en Super Jeep : durée minimum 1h00 (à partir de 133€/ personne).
Un kit pour préparation pique-niques (glacière, thermos, planche à découper, couverts, assiettes et verres) : 60€ / voyage

 

Ce tarif comprend :
Les vols A/R, Paris/ Reykjavik avec WOW air (en classe éco O avec 1 bagage de 20kg en soute)
Les taxes aériennes au départ de Paris (122,28€ au 22/03/2016, modifiables sans préavis)
11 nuits en guesthouse ou hôtel avec sanitaires à partager et petit déjeuner, chambre double
3 nuits en refuge (sans repas)
12 jours de location d’un véhicule 4x4 de type Suzuki Jimny ou équivalent, kilométrage illimité, assurance CDW, second chauffeur inclus
Un itinéraire détaillé remis à votre arrivée, des mini-cartes pour vos marches
Une carte routière
Une assistance téléphonique permanente durant votre séjour
Le transfert retour pour l’aéroport international de Keflavík depuis votre hébergement
L'assurance assistance rapatriement bagages OFFERTE par H2O Voyage

Ce tarif ne comprend pas:
Les éventuels suppléments si la classe O mentionnée ci-dessus n'était plus disponible à la réservation
Les éventuelles hausses de taxes aériennes qui pourraient internvenir après le 22/03/2016
Les repas et boissons non mentionnés, les dépenses personnelles et les pourboires
Les frais de stationnement, l'essence et les péages éventuels
Le sac de couchage pour nuits en refuge (nous pouvons prendre en charge sa location)

L'entrée au bain chaud du Cercle d'Or et l'entrée au Lagon Bleu
Les activités, entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme
L'assurance annulation

 

Nous pouvons vous proposer d'autres compagnies, telles que Icelandair, Transavia…

 

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Nature & aventures islandaises estivales. Grand tour de l’île (15 jours)

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image ©Iceland-Escape

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image ©Iceland-Escape

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

Image : ©Antoine Louvel

vos conseillers
Julie
par mail être rappelé
02 41 24 69 05
Contact Je suis dispo
pour un Tchat