Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

C’est à la suite de notre première aventure Sud-Africaine en 2007, qu’est né le concept H2O EXPEDITION. Ces voyages en groupe de passionnés de plongée et de nature nous offre l’opportunité de partager des moments uniques, lors d’itinéraires pensés pour être exceptionnels, à la rencontre d’une faune ou d’un peuple hors du commun… Après 2016 et 2017, vous étiez nombreux à nous réclamer une nouvelle EXPEDITION SARDINE RUN pour 2018. Venez partager la magie des lieux, et l’action des bancs de sardines en ébullition, en Juillet prochain…

Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

Du 18 au 31 juillet 2018 (Paris/Paris) Comme l’an dernier, nous vous proposons cette nouvelle aventure "le Sardine Run", ce mythique rendez-vous unique au monde vous promet une expérience rare et chargée en adrénaline.

5 345 €

  • type de voyage Groupe, Séjours
H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

Là-bas, comme à chaque fois…

Images : ©Bruno Guenard (Sardine Run juillet 2016)

« Dans une ambiance de dépaysement total, s’ouvre devant nos yeux un paysage à couper le souffle. Un plateau de plus de 500m d’altitude qui finit sa course vertigineuse dans l’Océan Indien.

Pour ne rien rater du séjour, on vit au rythme du soleil. Debout à 6h00 et rendez-vous à 6h30 pour le transfert vers le bateau après le petit-déjeuner. Le départ du bateau se fait depuis une rivière située à 2km du lodge. Le bateau rejoint la mer et une fois passée la barrière de vagues, l’océan semble soudain tranquille. Mais en apparence seulement, car très vite, sous l’eau comme sur l’eau, on perçoit une activité intense. Un cadencement infernal, rythmé par des centaines de dauphins, à la recherche des fameuses sardines.

Nous scrutons l’horizon, le spectacle est en surface ! Des dauphins s'activent, tantôts paisibles, tantôt à vive allure, et des escadrons d’oiseaux rasent la surface de l’eau, à la recherche comme nous du signal… Des baleines à bosse nous font l’honneur de naviguer à nos côtés… Tout à coup le top est donné ! Au loin un nuage virevolte, monte, descend et à mesure que l’on se rapproche se révèle être une cascade incessante d’oiseaux (principalement des fous), piquants tels des obus dans un bouillonnement d’eau.
L’excitation de la scène gagne tout le bateau et tout le monde saute sur son équipement pour un premier contact en apnée. A peine la tête sous l’eau c’est une symphonie de cliquetis qui accompagne un ballet incroyable de dauphins et de requins (obscur, limbatus, cuivre, tisserand, bordé). Pour cette première mise à l’eau, une fois arrivée à l’endroit où se déroule l’action, il ne restera que des écailles brillantes entre deux eaux…

Mais il ne faut pas se décourager, chercher de nouveau "le signal" des oiseaux, et lorsque nous arrivons au cœur de l’action, l’attente est largement récompensée… Voir ces dauphins évoluer, suivis par des requins tout aussi véloces et précis, entendre un bruit d’impact assourdissant avant de se retrouver en face d’un fou nageant devant notre masque à 15m de profondeur une sardine dans le bec… Le spectacle est là, grandiose, unique et bien réel…

Retour au lodge vers 15h00, des images plein la tête... L’après- midi, après un bon déjeuner, nous aurons la possibilité (en option) de vous proposer de faire du « rase motte » en U.L.M le long des falaises ou à la verticale des cascades. Mais également de superbes balades autour de l’hôtel et dans la région. A 21h00 après une journée bien remplie, un peu fatigués, il est temps d’aller dormir, impatients de remettre ça le lendemain…

Dans ce paysage grandiose le sentiment qui prévaut, c’est d’être privilégiés et de découvrir une terre d’aventure encore vierge.

Votre Programme

Images ©Morne Hardenberg

11 nuits / 12 jours sur place / 14 jours (Paris/Paris)
Du 18 au 31 juillet 2018

1er Jour - Envol pour l’Afrique du Sud
Départ de Paris CDG avec Emirates à 21h50. Arrivée à Dubai le lendemain à 06h30.

2ème Jour - Arrivée à Durban
Vol Dubai/Durban 10h00 – 16h25. Accueil à l’aéroport de Durban par African Watersport et transfert pour le Seascape à Umkomaas (environ 1h de route).

3ème Jour - « Route vers le « Creek Lodge »
1 plongée requin raggies le matin avec African Watersports. Au retour de cette plongée l’équipe de Sharkexplorer vous attendra pour le transfert vers « The Creek lodge » à Port St John’s (environ 5h de route). Après installation dans les chambres, nous assisterons à un briefing de l’organisation de la semaine.

Du 4ème au 12ème jour - Aventure intense au cœur des bancs de sardines
9 jours de sortie en mer en bateau privatif. Pension complète avec déjeuner sur le bateau. Nuits en chambre double avec salle de bains privative.

Départ chaque matin vers 06h30 et retour au lodge entre 13h et 16h. Il s’agit de l’hiver en Afrique du sud. Les conditions météo peuvent être difficile et ne pas permettre de sortir en mer. Si vous ne pouvez pas sortir en mer, Warren se fera un plaisir de vous faire visiter la magnifique région du « Transky ».

13ème Jour - Retour vers la France
Transfert pour l’aéroport de Durban pour votre vol retour. - Vol Emirates Durban/Dubai 18h40 – 05h00 le Jour 14.

14ème Jour - Arrivée à Paris
Vol Emirates Dubai/Paris CDG 08h20 – 13h30.

The Creek Lodge

SITUATION

The Creek Lodge est situé au cœur d'une forêt située à 2km d'une rivière qui sera le lieu de départ de vos sorties à la journée pour rejoindre l'Océan indien. Cet hébergement est constitué d'un bâtiment principal de 4 chambres dont 1 avec 1 salle de bains privée et 2 chambres individuelle avec une salle de bains à partager. Il contient une pièce de vie avec une cheminée et une TV, une salle à manger, Le lodge dispose également de 4 chambres privées avec salle de bains privée en dehors du bâtiment principal (idéale pour les couples souhaitant plus d'intimité), Enfin 3 bungalows avec 2 chambres chacun, une salle de bains et une cuisine, certaines soirées donnent parfois lieu à barbecue convivial.

NOTRE AVIS

The Creek Lodge a été configuré spécialement pour les besoins du groupe avec des zones sécurisés pour le matériel de plongée et photo. Le plus de cette expédition est un départ en bateau depuis une rivière à moins de 2km du lodge. Quoi de mieux qu'une petite balade en rivière avant de rejoindre l'Océan indien.

A noté qu’il s’agit d’un hébergement au confort simple dans une région sauvage d’Afrique du sud ou le tourisme est très peu développé. Ce séjour se déroule en hiver, les températures la nuit peuvent descendre sous les 10C° et la zone peut être humide.

LES CHAMBRES

Le confort est simple et la décoration traditionnelle.

12 Chambres double et 2 chambres individuelle

 

Lit King size

 

Climatisation

 

Téléphone

 

Coffre-fort

Lit double

Douche

Réseau mobile

Fer à repasser (sur demande)

ou 2 lits simples

Baignoire

Tv

   

Terrasse

 

Sèche-cheveux

Hifi / Radio

Moustiquaire

 

Balcon

 

Accès wifi gratuit

Réveil

   
 

Ventilation

Accès wifi payant

Frigo bar

 

EQUIPEMENTS ET LOISIRS

 

Plage privée

Spa / massage

Équipements sportifs :

 

Plage publique

Club enfant / garderie

Fitness

 

Tennis

 

Piscine

 

Baby-sitting

Golf

 

Vélo

 

Prêt de serviettes de plage

Excursions

Ski nautique

Voile

     

Location véhicule

Embarcation à rame

BAR & RESTAURATION

La cuisine est élaborée par un cuisinier Sud-Africain avec des plats traditionnels et internationaux. Les produits sont frais.

 

Bar

Snack

Buffet

 

Restaurant à la carte

 

Epicerie

Discothèque

Service en chambre

et centre de plongée Shark Explorer

Fervent défenseur des requins, le centre Shark Explorers permet aux passionnés de rencontrer de façon responsable, près de 15 espèces différentes dans leur milieu naturel. Loin des mises à l’eau « à sensation »
Morne Hardenberg propose des face-à-face dans le plus grand respect de l’animal et en réduisant au maximum l’impact de ces rencontres sur son environnement. Fort de son expérience, le centre est capable d’optimiser la qualité des rencontres avec ces fabuleux prédateurs, en fonction des saisons, des courants et en choisissant le moment de la mise à l’eau le plus propice.

ENCADREMENT & ECOLE

Pas de formation possible

 

Moniteurs

Guide de plongée

Plongée enfant

Encadrement niveaux 1

Dive Masters

Guide particulier

   
 

Langues parlées :

Français

Anglais

 

Espagnol

Ecole PADI

 

Scuba Diver

 

Advanced OWD

 

DiveMaster

 

Nitrox

 

Open Water Diver

Rescue Diver

 

OWSI

 

Formation TEK

Ecole FFESSM/CMAS

 

Niveau 1

 

Niveau 2

 

Niveau 3

 

Secourisme

 

Nitrox

 

Formation Tek

       

EQUIPEMENTS

Blocs 10 litres

 

Acier

1 sortie

Din

 

Blocs 12 litres

 

Aluminium

 

2 sorties

Etrier

 

Blocs 15 litres

 

Gonflage Nitrox

 

Gonflage Trimix

Adaptateur fourni

Location de matériel

PMT

Détendeurs

 

Lampes

 

Scooter

Combinaison

Stab

 

Parachute de palier

Matériel Photo

     

Ordinateur

 

VHF-GPS étanche

Matériel Vidéo

LES JOURNEES DE PLONGEE

Départ du bateau vers 06h45 et retour au lodge vers 15h30, Plongée bouteille ou PMT possible.

1/2 journée

Journée complète

Plongée du bord

 

Plongée de nuit

Plongée du bateau

1 bateau (capacité 12 personnes)

   

 

 

En 2018 nous vous proposons cette nouvelle aventure

Images : ©Eric Le Coedic (Sardine Run juillet 2017)

Avec un duo de spécialiste des requins

Steven Surina - Shark Education

Ce moniteur de plongée Français, qui nous suit depuis plusieurs années sur des voyages exclusifs organisé par H2O Voyage, est le fondateur de Shark Education. Par ses recherches approfondies, ses rencontres avec des scientifiques et des professionnels du « shark watching », ses nombreuses observations en mer Rouge, aux Bahamas, en Afrique du Sud, aux Maldives aux Philippines et ailleurs, il est devenu un véritable spécialiste des requins. Il sera l’un des 2 guides francophones sur cette expédition.

 

Morne Hardenberg - Shark Explorer

Fervent défenseur des requins, le centre Sharkexplorers permet aux passionnés de rencontrer de façon responsable, près de 15 espèces différentes dans leur milieu naturel. Loin des mises à l’eau « à sensation » Morne Hardenberg propose des face-à-face dans le plus grand respect de l’animal et en réduisant au maximum l’impact de ces rencontres sur son environnement. Fort de son expérience, le centre est capable d’optimiser la qualité des rencontres avec ces fabuleux prédateurs, en fonction des saisons, des courants et en choisissant le moment de la mise à l’eau le plus propice.

 

Informations Importantes

Formalités : Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges face à face et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Equipement requis : intégrale 7 mm - Idéal combinaison de chasse sous-marine 7 mm. Prévoir également une cagoule. Vêtement de couleurs foncés de préférence, évitez les couleurs vives.

Type de plongée : à partir de semi-rigides en apnée et/ou en bouteilles. Attention la majorité des mises à l’eau sont en PMT.

Climat : Nous sommes en plein hiver austral, le climat peut être sec et ensoleillé ou pluvieux avec une mer calme comme agitée… Le Sardine Run reste imprévisible en raison de cette météo incertaine. La température de l’eau à cette saison est de 20° et dans l’air entre 10° le matin et 20° en journée environ.

Bagages : 30kg de bagage en soute par personne et 8kg de bagage à main.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

GENERALITES      

 

Formalités : Passeport valide + de 6 mois après la date de retour ainsi que 2 pages vierges. Pas de visa mais délivrance d’un permis de visite

Santé : Traitement anti paludéen recommandé.

Durée de vol : Minimum 12h00

Décalage horaire :   + 1h00

Téléphone : Indicatif : +27

Electricité : 220 v, prises Sud Africaine (3 grosses fiches rondes). Adaptateur nécessaire

Monnaie : Rand

LangueAnglais et Afrikaan

Religion : Majoritairement Chrétienne

Equipement à prévoir : Intégrale 7 mm

Niveau requis : Tous niveaux mais avec un minimum d'expérience

Caisson de décompression et/ou hôpital : Durban / Le Cap

Meilleure période :

Le Sardine Run de mi juin à fin juillet uniquement.
Région du Cap, de janvier à juin (les Grands Blancs de février à septembre. / peau bleue, mako, plat nez et Otaries : Janvier à Juin).
Région de Durban requins Tigres de février à juillet et Raggies (requins taureaux) de juillet à novembre.

Températures air / eau 

 

 

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Cartes de plongeur          

Carnet de plongée

Attestation d'assurance plongée          

Certificat médical  

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Attention : Si vous n’avez pas plongé depuis plus de 6 mois, certains centres rendent obligatoire une plongée de réadaptation, le plus souvent payante.   

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.  

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

OPTIONS
Possibilité de combiner le SARDINE Run avec un séjour dans la région de Cape Town ou Durban pour des plongées requins.
Ou extension dans un parc ou une réserve animalière Sud Africaine.
Si vous souhaitez un autre départ que Paris ou une autre compagnie (Air France/British Airways/Turkish Airlines ou Qatar Airways). Nous consulter pour un devis personnalisé.

Ce tarif comprend :
Les vols Emirates en classe éco (classe de tarif  U au 22/08/2017) bagages 30k en soute et 7kg en cabine.
Itinéraire PARIS CDG/Durban via Dubai aller/retour .
Les taxes aériennes, 410€ au 22/08/2017 modifiables jusqu’à émission des billets.
Le transfert aéroport de Durban / Umkomaas.
1 nuit en petit déjeuner et chambre double à partager au seascape d'Umkommaas.
1 plongée spéciale requin raggies sur le récif d'Aliwal Shoal.
Les transferts A/R Umkomaas/Port St John's/aéroport de Durban.
10 nuits au The Creek Lodge en chambre base double à partager en pension complète. Les séminaires requins de Steven Surina.
Un forfait de 9 sorties en mer  (selon les conditions météo), inclus blocs et plombs.
La mise à disposition d'un ULM et de son pilote, pour le repérage et le guidage par radio vers le banc de sardines.
L'assurance assistance rapatriement / bagages - OFFERTE.

Ce tarif ne comprend pas :
Les éventuels suppléments si les classes de réservation n’étaient plus disponible au moment de la réservation.
Les surtaxes éventuelles en raison des hausses carburant et/ou de taxes aériennes, qui pourraient intervenir après le 22/08/2017.
Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires.
La location du matériel de plongée.
Un survol en ULM (120$ les 30 minutes ou 200$ les 1h).
L'assurance annulation.

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage.

H2O Voyage
85 Rue Louis Pasteur - 49800 Trélazé - France
02 41 24 69 00
Expédition H2O en Afrique du Sud - Le Sardine Run (avec Shark Education)

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Image : ©Shark Explorer Morne Hardenberg

Sardine run 2016 (projet Requiem)
Sardine Run 2017
vos conseillers
Anna
par mail être rappelé
02 41 24 69 04
Contact Je suis dispo
pour un Tchat
Aurelien
par mail être rappelé
02 41 24 69 07
Contact Je suis dispo
pour un Tchat