Shark Education et son fondateur Steven Surina se sont fixés pour mission de faire connaître les requins et les menaces qui pèsent sur ces prédateurs, en dépit de l’image qu’ils véhiculent. Le procédé, sensibiliser les plongeurs et les former pour leur permettre d'interagir dans leur milieu naturel. Steven Surina, s’est affirmé ces dernières années comme un spécialiste des requins. Auteurs de plusieurs livres sur le comportement des squales, il est aussi un plongeur confirmé.

Pour diffuser son message et sensibiliser le public à la cause requin, Shark Education propose des séminaires basés sur l’observation de différentes espèces de requins. Selon le type de prédateurs, plusieurs destinations sont proposées (Egypte, Afrique du Sud, Bahamas, etc.). Chaque espèce est abordée sous forme de tutoriel : carte d’identité, mode et habitude de vie, alimentation et réputation, sans oublier l’analyse de leurs attitudes et de leur comportement en présence du plongeur. Shark Education propose des conférences journalières illustrées de photos et vidéos pour alimenter sa formation théorique. La partie pratique aura lieu lors d’immersions en situation.

Les connaissances et expériences acquises contribueront à adopter la bonne conduite et la bonne approche lors de prochaines rencontres avec les requins. Et ce sont ces personnes sensibilisées aux menaces qui pèsent sur les requins qui deviendront les ambassadeurs de demain de la cause si chère à Shark Education. H2O Voyage soutient activement les actions de Shark Education en proposant en partenariat avec son fondateur, Steven Surina, des voyages « spécial requin » au travers le monde, pour permettre à de petits groupes de plongeurs d’en apprendre encore plus sur les requins.