Le Sali Bay Resort est situé sur la petite île de Sali Kecil au sud d'Halmahera et au nord de l'archipel des Moluques.
Transfert 20 min de voiture et 45 min de bateau rapide de l'aéroport de Labuha.
Plongées hors des sentiers battus, la promesse de sites peu explorés et riches en faune.
La biodiversité des lieux offre une grande variété de tombants coralliens et de muck dives. Au programme, grands bancs de maquereaux, fusiliers, requins de récif, chirurgiens, nasons, platax, requins carpette, barracudas, thons… Les amoureux de macro faune ne seront pas sans reste avec des guides de plongée passionnés qui sauront pointer hippocampes pygmées, crabes et crevettes, nudibranches rares, gobies et autres poissons fantômes…
GENERALITES INDONESIE
Formalités : Passeport valide + de 6 mois après la date de retour.
Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français se rendant en Indonésie depuis le 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.
La liste des exemption a été récemment étendue et inclut désormais la plupart des aéroports internationaux comme Jakarta, Bali, Batam, Medan, Yogyakarta, Surabaya, Makassar, Lombok, Manado, Padang, Balikpapan, etc. Les touristes qui souhaitent rester plus de 30 jours en Indonésie sans à avoir à ressortir du pays peuvent demander un visa à l’arrivée (VOA) même aux points d’entrée sans visa.
Santé : Traitement anti-paludéen recommandé (sauf à Bali)
Durée de vol : 16h00 + escale (La taxe de sortie de 250.000IDR est intégrée aux billets émis depuis le 1er mars 2015.)
Décalage horaire : + 6h en été et + 7h en hiver
Téléphone : Indicatif téléphonique : +62. Le réseau mobile est très limité dans la région de Komodo, mer de Banda et des Raja Ampat
Electricité : 220v prises européennes
Monnaie : Roupie Attention depuis le mois de Juin 2015, les visiteurs étrangers ne peuvent plus payer de prestation en monnaie étrangère sur place. Vous devez faire du change sur place, retirer des espèces en monnaie locale, ou le prestataire vous fera d’abord le change EUROS/IDR ou USD/IDR puis encaissera vos EXTRAS en monnaie locale.
Langue : Indonésien et Anglais
Religion : musulman, chrétien et hindouiste
Equipement à prévoir : Intégrale 3 mm (5mm pour les croisières dans le Sud de Komodo)
Niveau requis : Tous niveaux sauf Raja Ampat et Komodo (niveau 2 avec un minimum de 50 plongées)
Caisson de décompression et/ou hôpital : Bali et Manado
Meilleure période : Idéale d’avril à novembre mais la plongée peut y être pratiquée toute l’année. Particularités : RAJA AMPAT la saison favorable est inversée par rapport au reste de l’Indonésie (d’octobre à avril). AMBON pour une question de visibilité nous recommandons Octobre / novembre et de mi-février à fin avril.
Températures air / eau
POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE…
A ne pas oublier dans ses bagages :
Passeport
Permis de conduire
Photocopie de votre passeport et autres documents officiels
Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)
CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)
Cartes de plongeur
Carnet de plongée
Attestation d'assurance plongée
Certificat médical
Vos ordonnances et traitements
N° de tel en cas de perte de carte bancaire
N° de tel à prévenir en cas de problême
BON A SAVOIR
Attention : Si vous n’avez pas plongé depuis plus de 6 mois, certains centres rendent obligatoire une plongée de réadaptation, le plus souvent payante.
Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.
Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.
Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région.
Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.
Date de disponibilité: