Séjour Canaries - île de Lanzarote

Appelée « l’île du Printemps éternel » et classée patrimoine de l’UNESCO depuis 1993, Lanzarote séduit par son authenticité. Contrairement aux autres îles des Canaries, Lanzarote est très sauvage, sa beauté n’en est que plus saisissante. De superbes plages, des températures chaudes, des mers de lave, des petites criques et des falaises gigantesques font de cette île une destination de rêve. Et surtout, venez découvrir la réserve marine de l’île qui est, d’un point de vue biologique, l’une des plus riches et des plus variées des Canaries. Un spectacle de toute beauté à ne manquer sous aucun prétexte.

À partir de 940,00 €

H2O Voyage
Séjour Canaries - île de Lanzarote

Ces tarifs comprennent :
Les vols réguliers aller/retour Paris/Lanzarote. Il s'agit de tarifs estimatif, de nombreuses solutions de vols sont possibles selon les saisons.
Nous vous proposerons le meilleure tarif et le meilleur plan de vol à l'élaboration de votre devis.
Les taxes aériennes et hausse carburant
les transferts aéroports/hôtel
7 nuits en chambre double et formule petit-déjeuner selon l'hébergement choisi
forfait 5 jours/10 plongées dont 4 sorties bateau, inclus blocs, plombs & guide de plongée
L'assurance assistance rapatriement / bagages OFFERTE

Ces tarifs ne comprennent pas :
les repas et les boissons non mentionnés
Les surtaxes éventuelles en raison de la hausse carburant et/ou des taxes aériennes, qui pourraient intervenir après le 22/05/2017
La location de matériel sur place et les plongées en option
L'assurance annulation

Malgré toute l'attention apportée à la réalisation de ces tarifs, une erreur est toujours possible. Tous les prix devront être impérativement confirmés par le service réservation de H2O Voyage  

H2O Voyage
Séjour Canaries - île de Lanzarote

GENERALITES      

 

Formalités : Carte d’identité ou passeport.

Santé : Aucune vaccination. Répulsif anti-moustiques fortement recommandé.

Durée de vol : 4h00

Décalage horaire : + 1h00

Téléphone : Indicatif + 34

Electricité : 220v prises européennes

Monnaie : Euro

Languecastillan (langue officielle) et espagnol canarien    

Religion : Catholique

Equipement à prévoir : Combi intégrale 5 à 7 mm

Niveau requis : Tous niveaux

Caisson de décompression et/ou hôpital : Arrecife

Meilleure période : Toute l'année, idéal de novembre à mars pour observer le requin ange en plongée.

Températures moyennes air / eau

 

 

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE… 

A ne pas oublier dans ses bagages :   

Passeport   

Permis de conduire          

Photocopie de votre passeport et autres documents officiels      

Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)        

CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)

Cartes de plongeur          

Carnet de plongée

Attestation d'assurance plongée          

Certificat médical  

Vos ordonnances et traitements           

N° de tel en cas de perte de carte bancaire   

N° de tel à prévenir en cas de problême        

 

BON A SAVOIR

Attention : Si vous n’avez pas plongé depuis plus de 6 mois, certains centres rendent obligatoire une plongée de réadaptation, le plus souvent payante.   

Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.        

Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.     

Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région. 

Ramadan : l’observance stricte pour un musulman du Ramadan est difficile, soyez tolérant pendant cette période.  

Liens utiles

Infos pays - Infos visa - Conseils aux voyageurs :

 

Infos santé par pays :

 

Durée de Vol :

 

Horaires dans le monde :

 

Météo du monde :

 

Indicatif téléphonique :

 

Prises et Electricité dans le monde :

 

Convertisseur de devise :

 

H2O Voyage
Séjour Canaries - île de Lanzarote
©Descriptifs Aquasport Diving

Puerto del Carmen

Le Site incontournable pour des plongées extraordinaires le long du plus spectaculaire tombant des Canaries. La plage de Playa Chica permet de nombreux départ de plongée et une grande variété d’ambiance : grottes, tombants, couloirs volcaniques, champs de coraux, requins et même des rencontres inattendues avec des baleines sont possibles au départ de Playa Chica. C’est le spot de plongée numéro 1 sur l’île de Lanzarote.

Voici ci-dessous quelques exemples des sites :
 
Veril de Playa Chica « Un tombant, une infinité de plongées » Les amoureux des tombants peuvent profiter des différents sites près de la côte. Rapidement accessibles après la traversée d’une zone sableuse, de grandes falaises immergées descendent jusqu’à des profondeurs supérieures à 40m. La roche est tapissée d’éponges colorées, de coraux orange où coexistent de nombreuses espèces allant des nudibranches aux gros mérous en passant par des crevettes. C’est aussi un endroit idéal pour observer certaines espèces pélagiques. En continuant la descente vers le tombant, vous rencontrerez une petite épave, se détachant dans le bleu, où un énorme mérou, connu sous le nom de Félix, se plait à roder.
 
Cueva de las Gambas « de la vie en profondeur » Le tombant de Playa Chica recèle une multitude de recoins et de fissures qui valent la peine de s’y attarder. La Cueva de las Gambas (grotte des crevettes) en fait partie. Au pied du tombant, à – 40m environ, une grotte offre un abri à une multitude de crevettes narval. Certains mérous sont à l’affût de ces crevettes, protégées par l’obscurité de la grotte, et n’hésitent pas à leur bondir dessus lorsqu’elles deviennent visibles. La richesse de cette grotte, au milieu du tombant de Puerto Del Carmen, est tellement unique que l’Europe l’a déclarée « site de conservation spéciale » dans la cadre du réseau « Nature 2000 ».
 
Richie’s Place « un canyon dans les profondeurs »
Une plongée d’ambiance spectaculaire avec de gigantesques murs descendant vers les abysses, des rochers aiguisés, des grottes, des canyons, des arches… cet ensemble constitue un paysage spectaculaire décoré par une vie marine très riche et variée. Ce paysage sous-marin est d’ailleurs l’un des points forts de cette plongée. Dans chaque niche surplomb et grottes sont couvert de coraux orange abritant de nombreuses crevettes.

Veril de Fariones « A la frontière des abysses »
Si ce tombant se distingue des autres, présents sur « Playa grande », c’est avant tout par sa profondeur, la hauteur de son mur, mais aussi pour les rochers peu profonds, proches de la jetée de l’hôtel Fariones qui forment un véritable aquarium, idéal pour du snorkeling ou tout simplement le palier de sécurité.  Tout le mur longeant Puerto Del Carmen est parfait pour observer le passage d’espèces en migration comme les thons, « amberjack », ou « wahoo ». De nombreux plongeurs ont réalisé leur rêve en ayant la chance de voir « devil rays », dauphins, tortues ou même baleines. Serez-vous l’un d’entre eux ? En ces lieux, on peut trouver beaucoup de vie, et en particulier, de gros mérous ayant trouvé dans ces tombants un habitat idéal, ou encore de grandes variétés d’anémones multicolores. C’est pour cette raison que de nombreux plongeurs considèrent ce tombant, comme faisant partie de leurs plongées favorites.
 
La Cathedrale « Le mérou Félix nous montre son repère. »
Cette plongée est l’une des plus populaires de Lanzarote, sans doute parce qu’à l’intérieur de la grotte appelée cathédrale, vit le plus célèbre animal de l’île, le gros mérou que les plongeurs locaux appellent Felix. Cette plongée, sans grosse difficulté est très complète. De grands murs verticaux offrent aux passionnés de « macro » une vie cachée incroyable, pendant que le long du tombant, on peut observer raies pastenagues et requins anges, ainsi qu’une faune très variée dans la grotte. En chemin, une petite épave peut offrir quelques surprises à ceux qui prendraient le temps de s’y attarder.


images ©Fabrice Boissier Chercheurs d'Eau

Mala et Costa Teguise

La nature volcanique de l’île nous présente ici des paysages spectaculaires, totalement différents des autres, au travers de tubes de lave, d’arches et de tunnels magnifiques.

Voici quelques-uns de nos sites :
 
Charco del Palo  « Un paysage de contraste entre sable et volcan »
Cette plongée est remarquable par son paysage et ses fonds purement volcaniques entrecoupés de bancs de sable blanc. C’est une très bonne représentation de la richesse et de la diversité de l’écosystème des Canaries. Dans la partie peu profonde, les fonds rocheux sont recouverts d’un tapis d’algues colorés. En dessous des 10m, un grand nombre d’oursins diadèmes ont colonisés et dénudés la roche. Ce phénomène est appelé « blanquizal » en Espagnol, ce qui pourrait se traduire par « blanchiment ». Les rochers s’enfoncent ensuite dans le sable formant de jolis tombants. A partir des 40m, on commence à apercevoir les forêts de corail noir, accessibles aux plongeurs confirmés.
 
EL Ascencor y Puerto Moro « Voyage dans les entrailles du volcan »
La nature volcanique de l’île nous présente ici un paysage spectaculaire, totalement différent des autres, et nous fait découvrir un magnifique tube de lave à travers duquel on peut voyager comme dans un ascenseur. Cette large cavité possède de multiples ouvertures qui nous offre une infinité de jeux de lumière créant une atmosphère unique. Dans cette zone de plongée, il y a de nombreux autres sites de plongée qui méritent d’être explorés, comme « El ascencor chico », « puerto Moro », caractérisés par des paysages volcaniques, des grottes, des tunnels des arches …


images ©Fabrice Boissier Chercheurs d'Eau


Playa Blanca

Reconnue pour l’extrême richesse de la vie sous-marine, ses fonds abritent une multitude de bancs de soles, dorades, rougets, sardines, demoiselles…

Voici quelques-uns de nos sites :
 
Papagayo  « Une plage paradisiaque à découvrir avec palmes, masque et tuba »
Eau turquoise, sable blanc, eau calme, soleil et petites criques protégées, cette charmante baie est le lieu rêvé pour aller nager et regarder ce qui se cache sous la surface. Cette plage convient aussi bien à ceux et celles voulant s’initier au PMT qu’à ceux plus expérimentés cherchant des sensations fortes : Papagayo les invite tous à se mettre à l’eau. Les fonds marins sont aussi spectaculaires que les paysages à la surface. La vie marine vous captivera et vous incitera à suivre les bancs de girelles paons, les poissons péroquets toujours très colorés ou encore les étranges crabes araignées. Bien sûr, avec une profondeur maximum de 15 m, Papagayo peut aussi représenter une agréable plongée pour ceux qui rêvent de quitter la surface.
 
Playa Flamingo « Le repère d’énormes bancs de poissons »
Cette plongée est impressionnante par sa simplicité mais surtout de par la quantité et la diversité des bancs de poissons présents sur ce site. Vous aurez tout au long de l’année, une incroyable visibilité à la sortie des digues de cette magnifique plage. Vous pourrez admirer de larges bancs de dorades marbrées, barracudas, grondeurs metis, saupes, bogues, sardines, et thons nageant le long des côtes. Le sable blanc sert de camoufflage aux raies torpilles marbrées, requins anges et raies papillons épineuses. C’est pourquoi il faudra essayer de repérer leurs silhouettes dans le sable.
 
Faro de Pechiguera « Suivez le courant de la vie marine »
En face du phare, se dresse une immense masse rocheuse semblant jaillir du fond sableux comme une grande pyramide qui commence à 50 m de profondeur et s’élève jusqu’à 20 m. la présence de cette impressionnante structure rocheuse, combiné au fort courant connu à cet endroit, permet de concentrer la vie marine sur ce spot. C’est pourquoi cette plongée est idéale pour observer du plus petit type de plancton jusqu’aux plus grandes espèces marines voyageant autour de l’Atlantique.


images ©Fabrice Boissier Chercheurs d'Eau

Ile de la Graciosa

Cette sublime île au nord de Lanzarote accueille une fabuleuse réserve sous-marine.
L’organisation
    •    RDV à 7h15 au club
    •    Direction Orzola avec votre véhicule pour prendre le ferry de 8h30 ( Durée 35 minutes et magnifiques vue sur les falaises, vue d’en bas)
    •    Arrivée à la Graciosa, le club de plongée est juste en face du ferry
    •    1ere plongée
    •    Déjeuner (non inclus dans le prix)
    •    2nde plongée
    •    Ferry de retour à 15 ou 16h
 
Voici quelques une des sites :

La Burrera « Un jardin préservé des ravages du temps »
La Burrera est reconnu à juste titre pour être l’un des meilleurs sites de plongée des Canaries. Ce lieu est spectaculaire grâce notamment à ces paysages de labyrinthes, d’arches, de colonnes, de failles, offrant un abri pour une faune et une flore abondante. C’est l’un des quelques sites de l’archipel où subsistent des forêts d’algue n’ayant pas été dévorées par les oursins diadèmes. Les courants et la houle ont préservé un oasis de vie au beau milieu d’un vaste désert épineux. Ce site est sans doute le reflet de ce que pouvaient être les fonds marins de l’île avant l’influence de l’homme.
 
La Roncadera « Un grand cirque rocheux, théatre d’un fabuleux spectacle »
Dans ce lieu pittoresque, la roche semble dessinée en étage, formant ainsi un large amphithéatre à la manière d’un cirque romain. Un champ de gorgones rouges et jaunes offre une touche exotique à cette plongée et décore les marches de ce cirque, dans l’attente d’un grand spectacle. Les acteurs principaux de cette scène sont les labres espagnols, les raies, les carangues, les demoiselles et les bancs de grondeurs metis qui donnent son nom à ce site.

Veril de las Anclas « Plonger dans l’histoire »
Entre Lanzarote et la Graciosa, sur un fond de sable blanc, se dresse une gigantesque barre rocheuse s’étendant sur presqu’un kilomètre et qui tranverse perpendiculairement ce bras de mer. Il s’agit du Veril de las Agujas. Sur ce long mur, il existe plusieurs sites de plongée, comme el Veril de las Langostas au sud, la Cueva de los Jureles au nord. Au beau milieu se distingue el Veril de las Anclas. Ses murs, sculptés par l’érosion de l’océan, servent de refuge à un grand nombre de poissons, comme des raies pastenagues, labres espagnols, mérous, perroquets, et plus surprenant de par leur rareté dans le reste des Canaries, les corbeaux noirs. Cette plongée revêt aussi un caractére historique en raison de la grande quantité d’anciennes ancres que l’on peut rencontrer le long de ce mur rocheux.
 
Montana Amarilla « Une baie de rêve »
La « montagne jaune » est un des lieux emblématiques de La Graciosa et des Canaries. Elle doit sa couleur si particulière à une éruption volcanique durant laquelle la lave s’est mélangée à l’océan. Ces formations rocheuses pittoresques en surface se prolongent sous la mer, créant le paysage si typique des profondeurs de l’archipel du Chinijo. Que ce soit en plongée ou juste avec masque et un tuba, vous découvrirez les secrets de cette Réserve Marine. Juste à coté, un autre site de plongée, connu sous le nom « punta de la cocina » – point de la cuisine- offre de petits passages, arches et cavernes, où on peut apercevoir des phycis, des anémones géantes et parfois même des raies manta et des raies aigles.
 
Veril de las Langostas « Une mer de vie dans el Rio »
Le site « Veril de las langostas » est principalement connu pour sa formation rocheuse et son abondance de poisson. Les enfilades étroites de ces formations rocheuses révèlent un paysage totalement différent des autres parties de Lanzarote et, les langoustes d’où est tiré le nom du site, peuvent être trouvées dans ses cavernes et ses failles. On remarque aussi les barracudas par leur taille et par leur façon de menacer tous les autres poissons, ainsi que les grondeurs metis, les bogues et les dorades marbrées.



Museo Atlántico



Le site de plongée, le « Museo Atlántico  » a ouvert ses portes en janvier 2016 sur notre merveilleuse île de Lanzarote. Ce musée 100% aquatique et unique en Europe a rejoint Playa Blanca au sud de l’île. Les premières sculptures de Jason de Caires Taylor reposent à 14 mètres de fond et commencent déjà à être colonisées par la faune et la flore locale. Une fois terminé, nous pourrons compter 250 sculptures.
 
Très engagé dans la lutte contre la pollution des océans, Jason de Caires Taylor conçoit ses musées comme des récifs artificiels qui encouragent la vie marine à se développer. Rien n’est nocif pour la vie aquatique et ses oeuvres ne sont pas destinées à durer dans le temps. C’est le troisième musée sous-marin de sculptures de l’artiste britannique. Le premier a vu le jour en 2006 sur l’île caribéenne de la Grenade, le second, en 2009, près de Cancun au Mexique.

Sculptures de Museo Atlántico
Certaines de ces sculptures réalistes ont été moulées sur des habitants de l’île. Son œuvre évolue avec le temps tout en posant un témoignage de notre époque par des personnages à taille réelle ou objets issus du quotidien. Quant à l’attitude des personnages, ils semblent en attente, espérant se languissant, regardant l’infini ou se questionnant… Le musée est construit en plusieurs parties.

A ce jour, vous pouvez observer :

- Le Rubicon qui représente un groupe de 35 figures humaines qui ont tous leur visage dans la même direction. Les modèles utilisés sont des résidents de Lanzarote.
- Le fameux Radeau de Lampedusa, une référence à la crise actuelle des réfugiés.
- Un groupe d’enfants dans de petits bateaux en laiton, appelé Los Jolateros.
- Des sculptures hybrides (moitié humain, moitié cactus) représentant la fusion de la nature et de l’humanité, existant en harmonie.
- Les sculptures d’un couple prennent un selfie et des photographes se réfèrent à l’utilisation des nouvelles technologies dans notre société moderne.
H2O Voyage
Séjour Canaries - île de Lanzarote

Appartements Los Fariones 3***

SITUATION

Le complexe Apartamentos Fariones se trouve à seulement 200 mètres de la plage Playa Grande à Puerto del Carmen. Il possède 2 piscines extérieures chauffées, 2 terrasses bien exposées (dont une avec bains à remous) et des jardins subtropicaux.

NOTRE AVIS

Un service chaleureux et sans fausse note. Les appartements offrent une solution alternative intéressante à ceux qui recherche un logement plus spacieux qu'une chambre d'hôtel.

LES CHAMBRES

Appartements lumineux et décloisonnés, dotés d'un confortable coin salon. 138 appartements sur 3 étages, avec 3 ascenseurs (126 appartements d’une chambre et 12 appartements de 2 chambres).

Appartement Standard

 

Lit King size

 

climatisation

 

téléphone

coffre fort

lit double

Douche

 

réseau mobile

 

Fer à repasser

 

Lit simple

 

Baignoire

tv

 

moustiquaire

 

Terrasse

sèche cheveux

 

Hifi / Radio

   

Balcon

accès wifi gratuit

 

Réveil

   
 

Ventilation

 

accès wifi payant

 

Frigo bar

   

EQUIPEMENTS ET LOISIRS

 

Plage privée

 

spa / massage

 

équipement sportifs :

   

Plage publique

club enfant / garderie

 

fitness

 

tennis

piscine

baby-sitting

golf

velo

 

prêt de serviettes de plage

Excursions

 

ski nautique

 

voile

   

Location véhicule

 

embarcation à rame

   

BAR & RESTAURATIONS

Le complexe d'appartements propose un café-bar et un restaurant qui sert un petit-déjeuner buffet tous les jours.

bar

snack

 

buffet

restaurant à la carte

 

Epicerie

 

discothèque

       

Appartements Lomo Blanco 2**

SITUATION

L'établissement El Lomo Blanco se situe à seulement 200 mètres de la côte sud de Lanzarote, avec ses plages de sable fin bien connues des touristes. L'hôtel se trouve également à 700 mètres de la vieille ville de Puerto del Carmen, avec ses différentes boutiques, restaurants et banques, ainsi qu'à 300 mètres du centre commercial.

NOTRE AVIS

L'établissement se situe à 10 minutes à pied du centre ville de Playa del Carmen et à 10 minutes à pied de Playa Chica, où se font tous les départs en plongée. Le Lomo Blanco est idéal pour les plongeurs qui recherchent un endroit confortable en toute simplicité. Chaque appartement est confortable et doté d'une terrasse ou d'un balcon donnant sur les jardins.

LES CHAMBRES

Les chambres, simples, sont décorées avec goût.

Appartements Standard

 

Lit King size

 

climatisation

téléphone

coffre fort

 

lit double

Douche

 

réseau mobile

 

Fer à repasser

Deux lits simples

ou baignoire

tv

 

moustiquaire

Terrasse

 

sèche cheveux

 

Hifi / Radio

   
 

Balcon

 

accès wifi gratuit

 

Réveil

   
 

Ventilation

accès wifi payant

 

Frigo bar

   

EQUIPEMENTS ET LOISIRS

 
 

Plage privée

spa / massage

 

équipement sportifs :

   
 

Plage publique

 

club enfant / garderie

fitness

tennis de table

piscine

 

baby-sitting

golf

velo

 

prêt de serviettes de plage

Excursions

 

ski nautique

 

voile

   

Location véhicule

salle de jeux

   

BAR & RESTAURATIONS

Le Lomo Blanco possède un restaurant qui sert différents plats de poisson, de viande, de pâtes et de légumes. Vous trouverez également un café-bar sur place.

bar

snack

 

buffet

restaurant à la carte

 

Epicerie

 

discothèque

       

et centre de plongée Aqua Sport Diving

Aquasport Diving est le seul et unique centre de plongée francophone sur Lanzarote. Les propriétaires du centre, Géraldine & Eric ont posé leurs valises quelques temps chez Phocéa au Mexique avant d'atterir aux Canaries et d'ouvrir leur propre structure ici à Lanzarote. L'endroit est convivial et Géraldine & Eric sauront contenter même les plongeurs les plus exigeants: plongée loisirs, plongée tek, sidemount, tout est possible chez Aquasport Diving.

ENCADREMENT & ECOLE

Aquasport Diving propose des formations PADI et Géraldine et Eric, tous deux moniteurs fédéraux, vous proposent également des cours CMAS.

Moniteurs

Guide de plongée

Plongée enfant

Encadrement  niveaux 1

 

Dive Masters

 

Guide particulier

       
 

Langues parlées :

francais

anglais

espagnol

Ecole PADI

Scuba Diver

Advanced OWD

DiveMaster

Formation TEK

Open Water Diver

Rescue Diver

OWSI

Sidemount

Ecole FFESSM/CMAS

niveau 1

niveau 2

niveau 3

Secourisme

Nitrox

 

Formation Tek

       

EQUIPEMENTS

 

Blocs 6 litres

Acier

1 sortie

Din

Blocs 12 litres

Aluminium

 

2 sorties

Etrier

Blocs 15 litres

Gonflage Nitrox

 

Gonflage Trimix

Adaptateur fourni

Location de matériel

PMT

Détendeurs

Lampes

 

Scooter

Combinaison

Stab

 

parachute de palier

 

Matériel Photo

   

Ordinateur

 

VHF-GPS étanche

 

Matériel Vidéo

LES JOURNEES DE PLONGEE

Le rendez-vous est donné chaque matin aux plongeurs à Playa Chica (Puerto del Carmen) pour 2 plongées successives. Départ du bord ou depart bateau pour rejoindre les sites à 10 minutes de navigation en moyenne. Vous êtes de retour en début l'après-midi. Vous disposez de toute l'après-midi pour visiter l'île et Géraldine se prête volontier à quelques conseils touristiques...Pour les plus mordus, il est aussi possible de plonger l'après-midi.

1/2 journée

Journée complète

Plongée du bord

Plongée de nuit

Plongée du bateau

 

1 bateau d'une capacité de 10 plongeurs