H2O Voyage
0241246900
Séjour Seychelles - Combiné Mahé & Praslin
GENERALITES
Formalités : Passeport en cours de validité. Pour un séjour de courte durée, aucune formalités préalable n’est nécessaire. Au-delà de 3 mois un permis de séjour est nécessaire.
Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire. Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée au lien suivant : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité.
Durée de vol : Minimum 10h00
Décalage horaire : + 2h00 en été et 3h00 en hiver
Téléphone : Indicatif : +248
Electricité : 220-240v prises à 3 fiches rectangulaires
Monnaie : Roupie seychelloise
Langue : Français, Créole et Anglais
Religion : Majoritairement Chrétienne
Equipement à prévoir : Combi intégrale 3mm à 5mm
Niveau requis : Tous niveaux
Caisson de décompression : Mahé
Meilleure période : Les intersaisons sont les meilleures périodes pour plonger aux Seychelles, à savoir de mi-mars à mi-mai et de début septembre à fin novembre. A cette période les conditions extérieures sont optimales et la visibilité est excellente.
De décembre à mars, il s’agit de la saison des pluies, il fait chaud et humide.
En juin, juillet et août, les températures sont agréables mais les vents soufflent sur l’archipel et la mer est plus agitée.
Températures air / eau

POUR PARTIR L'ESPRIT TRANQUILLE…
A ne pas oublier dans ses bagages :
Passeport
Permis de conduire
Photocopie de votre passeport et autres documents officiels
Documents de voyage (billets d'avion, vouchers, etc.)
CB, Traveller's Cheques, Euros et Dollars (à changer sur place)
Cartes de plongeur
Carnet de plongée
Attestation d'assurance plongée
Certificat médical
Vos ordonnances et traitements
N° de tel en cas de perte de carte bancaire
N° de tel à prévenir en cas de problême
BON A SAVOIR
Attention : Si vous n’avez pas plongé depuis plus de 6 mois, certains centres rendent obligatoire une plongée de réadaptation, le plus souvent payante.
Transport aérien : Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des bagages autorisés. Alors que certaines compagnies proposent aux plongeurs une franchise de 30 kg, d’autres autorisent seulement de 15 à 20 kg et dès le kg supplémentaire vous demandent de régler des excédents souvent onéreux.
Pour beaucoup de destinations nous pouvons vous proposez des pré-acheminements au départ de certaines villes de province. N’hésitez pas à nous en faire la demande lorsque vous nous interrogez pour un devis.
Programmes : Les séjours et croisières que nous décrivons dans notre catalogue, sur notre site Internet et dans nos offres sont des programmes communiqués à titre indicatif. En fonction des conditions météorologiques, des impératifs de plongée et des autorisations gouvernementales locales, ils pourront évoluer avant le départ ou sur place pour des raisons de confort, de sécurité ou de temps de navigation. N’hésitez pas à interroger nos conseillers voyage et plongée sur les bonnes saisons par région.